Hors-piste - Allie Reynolds




❯ Titre Hors-piste

❯ Auteur Allie Reynolds

❯ Genre Thriller

❯ Édition Calmann-Lévy

❯ Collection Calmann-Lévy Noir

❯ Format Grand format - Broché

❯ ISBN 9782702169117

❯ Date de parution 27/01/2021

❯ Nombre de pages 464

❯ Prix 21,90€





❯ Description éditeur

Six snowboardeurs. Amis (et rivaux).
Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin  ?
Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s’y faire pousser.)
Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique  ?
Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt  ?


❯ À propos de l’auteur

Allie Reynolds est une ancienne championne de snowboard qui a enchaîné les compétitions pendant cinq ans, notamment dans les Alpes françaises. En 2003, elle a troqué son snowboard pour un surf, direction l’Australie où elle a enseigné l’anglais pendant quinze ans. Hors-piste, son premier livre, est l’un des plus gros lancements mondiaux de cette année. (source : Calmann-Lévy)


❯ Ressenti

C'est un thriller surprenant, un huis clos (pour une partie) en haut des montagnes, dans un refuge où plusieurs amis se retrouvent coincés et où les rancœurs, les secrets et les complots sont de mise.


Le récit se déroule un chapitre sur deux à l'instant présent et donc un sur deux 10 ans plus tôt, ce qui fait que tout s'imbrique au fur et à mesure et que le temps passe finalement vite même si j'ai trouvé quelques longueurs.


Nous allons de surprises en surprises, l'auteure nous ballade complètement à ne plus savoir qui croire dans cette histoire. Les personnages sont assez classiques, si ce n'est Milla et surtout Saskia qui sont extraordinairement fascinantes.


Les décors eux nous donnent envie d'y être même si le froid est extrême, la montagne pleine de poudreuse ça attire forcément.


Le thème du Snowboard est très présent, il est même le moteur qui fait fonctionner ce thriller, et sans être très technique plaira quand même aux adeptes de ce sport mais aussi aux novices (un lexique est présent pour les noms des figures etc...), moi qui aime le snowboard même si je ne le pratique pas, j'étais complètement immergé, presque comme dans un film.


La fin est assez classique, mais fonctionne bien.


🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

La construction

N'avoir confiance en aucuns des personnages

Le monde du Snowboard

Les lieux extérieurs

❯ Les -

parfois de petites longueurs

Je remercie fortement Doriane ainsi que les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance et l'envoi de ce thriller.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci