Chiens de guerre - Adrian Tchaikovsky




❯ Titre Chiens de guerre
❯ Auteur Adrian Tchaikovsky
❯ Genre Science-Fiction - Anticipation - Guerre
❯ Édition Denoël
❯ Collection Lunes d'encre
❯ Format Grand format - Broché
❯ ISBN 9782207141861
❯ Date de parution 03/10/19
❯ Nombre de pages 320
❯ Prix 19,90€




❯ Description éditeur
Je m’appelle Rex. Je suis un bon chien.
Rex est un bon chien. C’est un biomorphe, un animal génétiquement modifié, armé de fusils-mitrailleurs de très gros calibre et doté d’une voix synthétique créée pour instiller la peur. Avec Dragon, Miel et Abeilles, son escouade d’assaut multiforme, il intervient sur des zones de combat où les humains ne peuvent se risquer.
Rex est un bon chien. Il obéit aux ordres du Maître, qui lui désigne les ennemis. Et des ennemis, il y en a beaucoup. Mais qui sont-ils réellement? Se pourrait-il que le Maître outrepasse ses droits? Et si le Maître n’était plus là?
Rex est un bon chien. Mais c’est surtout une arme de guerre hautement mortelle. Que se passerait-il s’il venait à se libérer de sa laisse?

❯ À propos de l’auteur

❯ Ressenti
"Chien de guerre" rassemble plusieurs thèmes chers à la SF, notamment le "libre arbitre" d'entités augmentées mais possédants une conscience, également la vision que peut avoir une population sur une minorité, le parcage dans des" ghettos", la peur de l'inconnu, mais aussi la peur humaine de ne plus être les seuls êtres forts et intelligents, l'espèce dominante.

Les personnages sont extrêmement travaillés psychologiquement parlant, autant humains qu'animaux augmentés.

La trame narrative est sympathique, malgré un certain classicisme pour de la SF, les animaux augmentés remplacent les humains en tant qu'armes imparables dans les groupes de mercenaires s'impliquants dans des guerres aux quatre coins de la planète.

C'est un roman que je conseille aux amateurs de SF, de robotique et de manipulations génétiques, mais aussi de guerre et d'action (mais il n'y a pas que ça).

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃 
❯ Les +
La réflexion sur le libre arbitre
Les divers thèmes de fonds abordés sous l'histoire elle-même
Une écriture nerveuse 
❯ Les -
L'histoire principale un peu classique
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Blues pour Irontown de John Varley
Journal d’un AssaSynth de Martha Wells

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci