Le Livre de M - Peng Shepherd





❯ Titre Le Livre de M
❯ Auteur Peng Shepherd
❯ Genre Science-fiction - Post-apocalyptique - Fantastique
❯ Édition Albin Michel
❯ Collection Imaginaire
❯ Format Grand format - Broché
❯ ISBN 9782226442932
❯ Date de parution 17/06/20
❯ Nombre de pages 592
❯ Prix 24,90€





❯ Description éditeur
 Que seriez-vous prêt à sacrifier pour vous souvenir ?
Un jour, en Inde, un homme perd son ombre – un phénomène que la science échoue à expliquer. Il est le premier, mais bientôt on observe des milliers, des millions de cas similaires. Non contentes de perdre leur ombre, les victimes perdent peu à peu leurs souvenirs et peuvent devenir dangereuses.
En se cachant dans un hôtel abandonné au fond des bois, Max et son mari Ory ont échappé à la fin du monde tel qu’ils l’ont connu. Leur nouvelle vie semble presque normale, jusqu’au jour où l’ombre de Max disparaît…
Situé dans une Amérique tombée de son piédestal, où nul n’échappe au danger, Le Livre de M raconte l’incroyable destin de gens ordinaires victimes d’une catastrophe mondiale extraordinaire.


❯ À propos de l’auteur
 Peng Shepherd est américaine. Le livre de M, récompensé par le Neukom Award 2019, est son premier roman. (source : Albin Michel Imaginaire)

❯ Ressenti
 Attention, gros coup de cœur !

Ce livre est une belle claque autant narrative que dans son originalité, un roman post-apocalyptique mais comme j'en avais jamais lu, alors c'est parfois complètement cinglé dans les idées de l'auteure mais alors c'est une vraie fresque d'aventures, de surprises, jusqu'au bout nous avons des rebondissements incroyables, il fait 600 pages mais se mange comme un livre de poche tellement le lecteur est happé.

La consistance des personnages est extraordinaire, ils ont chacun une psychologie bien développée.
Le roman fait la part belle au genre "fantastique" qui pourrait autant tenir du "Justin Cronin" que de "Peter Pan" en passant par "Stephen King" ou "Serge Brussolo".

Et que dire de cette fin qui m'a complètement laissé sur le carreaux.

À ne rater sous aucun prétexte, pour le moment c'est ma meilleure lecture de l'année.


🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
 ❯ Les +
Passionnant
Une grande aventure
des personnages incroyables
Un mélange des genres explosif
❯ Les -
 r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Le Passage de Justin Cronin
Je remercie fortement Gilles ainsi que les éditions Albin Michel Imaginaire pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Commentaires

  1. Ce roman est une pépite. Il est rare de me surprendre encore en postapo mais là c'est réussi! Je te conseille vivement Station eleven si tu ne l'as pas encore lu. Tu devrais apprécier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Station Eleven pour le moment mais j'ai eu l'oeil dessus depuis longtemps, il attend en version poche sur mes étagères depuis un moment maintenant, je note ton conseil :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci