L'affaire Clara Miller - Olivier Bal



❯ Titre L'affaire Clara Miller
❯ Auteur Olivier Bal
❯ Genre Thriller
❯ Édition XO
❯ Collection Thriller
❯ Format Grand format - Broché
❯ ISBN 9782374481753
❯ Date de parution 12/03/20
❯ Nombre de pages 496
❯ Prix 19,90€


❯ Description éditeur
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte  un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.
Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.
L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l’empire Stilth est attaqué.
Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

❯ À propos de l’auteur
Olivier Bal a 41 ans. Romancier, il est l’auteur des Limbes et du Maître des Limbes, diptyque salué par la critique. (Source : XO éditions)

❯ Ressenti
Nous sommes sur un thriller bien pensé, mélangeant intrigue journalistique, l'histoire d'une famille, celle d'une grande star de la musique essayant de protéger ses enfants des médias, et de morts suspectes liées à la prise de drogue (mais pas que...)

Je sais que beaucoup de lecteurs ont adoré tout simplement ce livre, pour ma part, j'ai aimé le déroulement des événements, mais ma lecture a été entachée par quelques petites choses, notamment le nombre de personnages prenant les rênes dans les différents chapitres, et une chronologie découpée, cela n'a rien à voir avec l'écriture d'Olivier Bal qui est très bonne et dont j'avais aimé un précédent roman, mais c'est moi personnellement qui ai eu du mal avec ces deux aspects ce qui m'a fait lire à reculons et à poser l'ennui dans ma lecture.

Je ne compte pas en resté là et me morfondre dans une demi déception et attends tout de même un nouveau roman de cet auteur avec impatience.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Le mélange intrigue journalistique, thriller, célébrité
Le déroulement des événements
❯ Les -
La chronologie des chapitres
Trop de personnage à suivre ce qui m’a emmené à l'ennui
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Mille morts d’Olivier Bal
Les Limbes d’Olivier Bal
Le maître des Limbes d’Olivier Bal

Je remercie fortement les éditons XO pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci