Dagon - H.P. Lovecraft




❯ Titre Dagon
❯ Auteur Howard Phillips Lovecraft
❯ Traduction Paul Pérez
❯ Genre Fantastique - nouvelles
❯ Édition J’ai Lu
❯ Collection Fantastique
❯ Format Poche
❯ EAN 9782290332900
❯ Date de parution 24/03/2003
❯ Nombre de pages 448
❯ Prix 8€


❯ Description éditeur
Indicible et innommable, l'horreur est partout. Une menace universelle, aux dimensions démesurées du cosmos : dans la brume entourant les falaises de Kingsport, dans une vieille maison solitaire qui entre en résonance avec l'au-delà, dans le cadre rassurant de l'université Miskatonic d'Arkham, où le docteur Herbert West réanime les morts... Mais aussi en d'autres temps, d'autres lieux : au plus profond des abysses marines, antre du terrible dieu Dagon ; à Ulthar, où règnent en maîtres les chats ; au grand temple d'Ilarnek, dans lequel les hideux servants de Bokrug, destructeurs de la ville de Sarnath, adorent encore aujourd'hui leur idole impie... Trente nouvelles d'effroi et de poésie ténébreuse, trente terribles révélations sur les secrets que dissimule la réalité.

❯ À propos de l’auteur
Né en 1890 et mort en 1937, reclus, misanthrope et éminemment matérialiste, H.P. Lovecraft transfigura sa haine de la modernité en une œuvre placée sous le signe de la peur. Il est aujourd’hui considéré comme le plus grand écrivain fantastique américain de son siècle. (Source : J’ai Lu)

❯ Ressenti
Cela fait quelques mois que j'ai acheté ce recueil de nouvelles du célèbre maître de l'horreur et c'est une bonne surprise.

Il y a tout de même 400 pages de nouvelles dont de très courtes ce qui en fait un bon nombre, dans l'ensemble je les ai (presque) toutes aimées (disons qu'il y en a 3 qui m'ont laissé sur ma faim). Mais attention, c'est tout de même un recueil rempli de pépites.

L'effroi est à chaque coin de page, pour ceux qui ont déjà lu Lovecraft, on retrouve des références à ces autres récits, ou du moins un lien, comme avec "Le Nécronomicon", "Le cauchemar d'Insmouth" et d'autres encore.

J'ai adoré (bon c'est pas une surprise, je le savais avant de le lire).
Je vous le conseille vivement.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Un recueil rempli de pépites
Lovecraft dans une grande forme
❯ Les -
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Les montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft
L'affaire Charles Dexter Ward de H.P. Lovecraft

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci