Féline - Bu Hui-ryeong



❯ Titre Féline
❯ Auteur Bu Qui-ryeong
❯ Traduction Lim Yeong-hee & Françoise Nagel
❯ Genre Littérature coréenne
❯ Édition Picquier
❯ Collection Picquier Poche
❯ Format Poche
❯ ISBN 978-2-8097-1171-4
❯ Date de parution 03/2016
❯ Nombre de pages 176
❯ Prix 7,50€


❯ Description éditeur
Voici un chat errant, qui doit surmonter les difficultés de la vie après la disparition de sa mère. Voici une adolescente un peu sauvage qui vit seule avec sa grand-mère. Tous deux se rencontrent dans un parc, et aussitôt, le chat croît reconnaître en elle un des ces êtres de légende qui comprennent le langage des chats. C’est sûr, ils sont faits l’un pour l’autre !

❯ À propos de l’auteur
Née à Séoul, Bu Hui-ryeong a étudié la psychologie à l’Université de Séoul. Sa nouvelle Eoteon Gaenal (« Après la pluie, le beau temps »), couronnée par le prix littéraire Sinchunmunye décerné par le quotidien Kyeonghang en 2001, marque le début de sa carrière d’écrivain. Aujourd’hui, elle se consacre à la traduction de livres anglais et à l’écriture. Féline est son premier roman. (Source : éditions Picquier)

❯ Ressenti
C'est un roman coréen où le lecteur se retrouve dans les pensées d'un jeune chat de gouttière qui va se voir trouver son "humain-chat" (en gros un humain sur lequel il pose son dévolu et son amour de par son aspect, son odeur, sa manière d'être).

Le chat, personnage principal, est très attachant, intéressant, j'ai moyennement accroché aux autres personnages (les humains et les autres chats) qui m'ont semblé froids, heureusement que le récit lui est empli de sentiments divers. L' écriture, elle, est fluide (et abordable même pour les plus jeunes), et on ne s'ennuie pas.

Il faut aimer les chats, c'est la seule condition :)

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Le personnage du chat
L’histoire en elle-même bien sympathique
La Corée du Sud
❯ Les -
Les autres personnages

Commentaires

  1. Oh je le note celui-là, il rentrera dans mon challenge des lectures asiatiques. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci