Anarchie - Megan Devos



❯ Titre  Anarchie
❯ Auteure Megan Devos
❯ Traduction Fabienne Gondrand
❯ Genre Anticipation - Romance
❯ Édition Le Livre de Poche
❯ Collection Imaginaire
❯ Format Poche
❯ EAN 9782253260370
❯ Date de parution 12/02/2020
❯ Nombre de pages 456
❯ Prix 8,40€


❯ Description éditeur
Au sein d’une humanité désormais divisée en clans, alors que ni États ni lois n’existent plus, la survie est devenue la priorité. À tout juste vingt et un ans, Hayden est à la tête de Blackwing. Loyal et téméraire, il assure la protection de sa communauté. Mais l'irruption de Grace, la fille du chef de Greystone, un camp rival, vient bouleverser cet équilibre précaire. Parce qu’elle lui a laissé la vie sauve, Hayden choisit à son tour de la sauver lorsqu'il la trouve, blessée, au cours d'une mission. Peuvent-ils se faire confiance, eux qui sont ennemis et destinés à s'entretuer ?

❯ À propos de l’auteure
Megan Devos est infirmière dans le Dakota du Sud. Le premier roman de sa trilogie, Anarchie, a d’abord été mis en ligne sur la plateforme Wattpad, où il est rapidement devenu un phénomène. La série est en cours de traduction dans le monde entier. (Source : Le Livre de Poche)

❯ Ressenti
Je vous l'avoue, c'est une demie déception mais il y a quand même du positif.

Passons tout d'abord le cap de ce qui m'a un peu ennuyé : la romance, je savais qu'il y en avait une, mais alors là c'est disons le, le sujet principal (alors que le livre est classé en collection «  imaginaire,  SF »), un peu mièvre à mon goût de ce côté là, les "Je t'aime ! moi non plus" ça va quelques chapitres mais là c'est 450 pages.

Le bon côté maintenant, car j'ai tout de même pris plaisir à le lire, notamment parce que l'histoire est sur fond post apocalyptique, un peu comme un Walking dead sans zombies mais où les divers camps de fortune s'affrontent. J'ai aimé les personnages secondaires, toutes les scènes d'action et de maraudes.
L'écriture est, elle, super fluide.

À lire si vous n'avez pas peur du côté romance qui prend le dessus.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Les passages d’action
Le côté post-apocalyptique
❯ Les -
La romance beaucoup trop prononcée pour un livre classé en collection « Imaginaire »
Et qui gâche une partie de l’intrigue de part sa présence permanente
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Divergente de Veronica Roth
Hunger Game de Suzanne Collins
Je remercie fortement William ainsi que les éditions Le Livre de Poche pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci