Blessures invisibles - Isabelle Villain



❯ Titre Blessures invisibles
❯ Auteure Isabelle Villain
❯ Genre Thriller - Policier
❯ Édition Taurnada
❯ Collection Le tourbillon des mots
❯ Format Poche
❯ ISBN 9782372580649
❯ Date de parution 9/01/2020
❯ Nombre de pages 256
❯ Prix 9,99€


❯ Description éditeur
Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main.
La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient.
Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l'enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service.

❯ À propos de l’auteure
Née au Maroc en 1966, Isabelle Villain a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, l'évènementiel et l'organisation de salons professionnels. Amatrice de littérature policière depuis l'enfance, elle obtient en 2015 le prix Maurice Bouvier pour Peine capitale, et en 2016 le prix polar du festival Jeter l'Encre pour Âmes battues.

❯ Ressenti
« Blessures invisibles" est un thriller très appréciable à l'écriture addictive qui réussi selon moi à surpasser l'enquête précédente (Mauvais genre, Isabelle Villain 2018), ici nous avons une nouvelle enquête intéressante sur un meurtre maquillé en suicide, en parallèle nous continuons l'enquête du tueur au marteau, et cette fois on en sait plus !!

Au niveau des personnages, j’ai eu un peu de mal avec, surtout « Rebecca de Lost » qui a un caractère assez ambigu, trop sûre d’elle, nonchalante. Pour les autres ils sont bien à leur place et agrémentent bien l’histoire.

L’histoire du roman en elle-même (Le meurtre maquillé), est bien sympa, l’enquête est concise et bien calibrée mais tout l’intérêt réside dans l’autre enquête, celle qui court sur plusieurs romans, celle du tueur au marteau, on apprécie de savoir enfin ce qui se passe avec lui, ce qu’il veux, pourquoi ?, comment ?, c’est le point fort du livre.

Une bonne lecture.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Meilleurs que l’enquête précédente
Nous connaissons le fin mot de l’histoire du tueur au marteau
❯ Les -
Le personnage principal
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Mauvais genre d’Isabelle Villain
Je remercie fortement Joël ainsi que les éditions Taurnada pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci