L'ombre de la menace - Rachel Caine





❯ Titre L'ombre de la menace
❯ Auteur Rachel Caine
❯ Traduction Sebastian Danchin
❯ Genre Thriller
❯ Édition L'Archipel
❯ Collection Suspense
❯ Format Grand format - Broché
❯ ISBN 9782809826906
❯ Date de parution 11/09/19
❯ Nombre de pages 336
❯ Prix 20,99€


❯ Description éditeur
La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial.
 
Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière.
 
Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie.
 
Quatre ans ont passé. Gina vit à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac…

❯ À propos de l’auteur
Née en 1962, Rachel Caine est l'auteure d'une cinquantaine de romans jeunesse, dont plusieurs se sont hissés sur les listes des bestsellers du New York Times. Elle réside au Texas avec son mari. L'Ombre de la menace est son premier thriller adulte traduit en français. (source : L'Archipel)

❯ Ressenti
L'histoire commence comme un thriller psychologique, une femme découvre que son mari est un tueur en série et elle se retrouve accusée puis acquittée. Elle disparaît avec ses enfants pour refaire sa vie en changeant d'identité. De là, menant une vie tranquille mais toujours sur ses gardes, des sensations étranges vont la mettre sur ses gardes.

Les personnages sont psychologiquement bien développés, le suspense est bien présent et nous ressentons la tension de l'héroïne, presque jusqu'à la paranoïa, cette tension mentale va durer une bonne moitié du livre, mais par la suite, tout s'emballe et nous nous retrouvons dans un véritable récit d'action où le temps est compté, où la force de caractère et la paranoïa se justifie.

On prend plaisir à cette ascension du scénario et on en redemande une fois la dernière page tournée, surtout que l'ont s'imagine plusieurs fins et rien de ce que nous nous imaginons n'arrive, la surprise finale et totale.

"Rachel Caine" nous offre avec "L'ombre de la menace" un thriller à suspense où l'ambiance monte et monte de plus en plus tout au long du livre jusqu'à finir en apothéose dans les dernières pages. A lire pour tout amateur de suspense.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Le rythme qui monte de plus en plus
Les personnages et leur psychologie
Se lit presque d'une traite
❯ Les -
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez
Le colis de Sebastian Fitzek
Souvenirs effacés d'Arno Strobel


Je remercie fortement Mylène et les éditions de L'Archipel pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman.


Voir la bande annonce du livre en vidéo :

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci