Cerro Rico - Thierry Berlanda
❯ Titre Cerro Rico
❯ Auteur Thierry Berlanda
❯ Genre Techno-Thriller
❯ Édition Ed. du Rocher
❯ Collection Noir
❯ Format Grand format - Broché
❯ ISBN 9782268101941
❯ Date de parution 3/06/19
❯ Nombre de pages 488
❯ Prix 20,50€
❯ Description éditeur
Les principaux monopoles privés de la planète réalisent jour après jour leur projet d'emprise totale.
Les informations que Dupin publie dans les quelques médias qui échappent encore à leur contrôle, gênent à peine leur expansion… jusqu'au jour où il révèle un plan illicite d'acquisition de la plus importante réserve de lithium, en Bolivie.
Jane Kirpatrick, l'âme du cartel, déclenche alors son agent le plus redoutable, Jacques Salmon alias le Python, afin d'anéantir le journaliste et son réseau d'informateurs clandestins.
Seule Justine Barcella, qui formait autrefois avec Salmon un commando de liquidateurs, pourrait le contrer. Mais elle se voue désormais à sa vie d'institutrice dans un village toscan. Décidera-t-elle de revenir dans le jeu ? La réponse semble celée dans les entrailles du Cerro Rico.
Un techno-thriller implacable, mené de main de maître jusqu'à l'imprévisible dénouement.
❯ À propos de l’auteur
Thierry Berlanda est notamment l'auteur des romans L'Insigne du Boiteux, La Fureur du Prince, La Nuit du Sacre, L'Affaire Creutzwald. Aux Éditions du Rocher, il a publié en 2017 Naija, où l'on découvrait pour la première fois Justine Barcella, puis Jurong Island, en 2018. (source : ed. du Rocher)
❯ Ressenti
Thierry Berlanda nous propose ici une véritable partie d'échecs mondiale pour le pouvoir des ressources et faire du profit à grande échelle.
Action, technologie, aventure, complots, trahisons, sont les maîtres mots de cette course contre la montre qu'est "Cerro Rico".
Malgré que ce soit le troisième tome d'une trilogie (précédé donc de "Neija" et de "Jurong Island") dont je n'ai pas lu les précédents tomes, même si j'aurais souhaité m'y pencher avant, j'ai tout de même réussi à me plonger facilement dans l'histoire et l'écriture m'a emporté dans ce thriller technologique imparable.
Les personnages sont bons, un peu à la manière d'un roman de "Bear Grylls" ou d'un "David Gibbins" mais en plus dynamique, le rythme est vraiment soutenu et les personnages vont de péripéties en péripéties.
Je conseille ce roman à tous les amateurs de thrillers, d'aventure, de technologie, et surtout d'action.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Le rythme
Les personnages
L'écriture
❯ Les -
Ne pas avoir lu les autres tomes avant.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Le tombeau d'acier de Bear Grylls
Atlantis de David Gibbins
La mémoire dans la peau de Robert Ludlum
Je remercie fortement le site bepolar.fr ainsi que les éditions du Rocher pour l'envoi du livre dans le cadre du "Club Sang Vip".
Merci très chaleureusement pour votre lecture attentive et joliment restituée. :-)
RépondreSupprimerAvec plaisir :)
Supprimer