La petite amie - Michelle Frances

 
 
     
● Titre La petite amie
● Auteur Michelle Frances
● Traduction Antoine Guillemain
● Genre Thriller
● Édition L'Archipel
● Format Grand format - Broché
● ISBN 9782809823011
● Date de parution 11/10/17
● Nombre de pages 396
● Prix 22€
 
 
● Description éditeur
ELLE AIME VOTRE FILS…
Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore.
Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts.
… ELLE VEUT VOTRE MORT !
Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour… bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ?
Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal…
 
● À propos de l'auteur
Après avoir été productrice et scénariste pour des séries télévisés pendant quinze ans, Michelle Frances s'occupe à présent des adaptations littéraires pour la BBC. Elle est également la productrice de la série Shameless (HBO, diffusée en France sur Canal+ et Netflix). The Girlfriend est son premier roman. (source L'Archipel)
 
● Ressenti
Je vous l'avoue tout de suite, c'est une lecture que je n'ai pas spécialement aimé. Trop lente à démarrer, trop lente dans son développement et il n'y a pas vraiment de surprise.
 
Si l'on rajoute à cela un personnage principal horripilant (je sais que c'est fait exprès mais tout de même), on se retrouve avec un thriller psychologique vraiment moyen. Disons que dans le genre il y a mieux.
 
Sinon du côté de l'écriture, en dehors de cette lenteur c'est bien écrit, on ne se perd pas dans le récit, la traduction est bonne.
Les autres personnages sont plus intéressants et on se dit qu'il y avait du potentiel, surtout avec cette fin sommes toute classique mais intéressante.
 
Pour conclure, tout n'est pas mauvais, je me suis ennuyé pendant une bonne partie du roman et je pense que c'est ce qui a plombé ma lecture ou alors je suis passé à côté. Ceux et celles qui souhaitent le lire vous pouvez tout de même essayer, je pense qu'il peut vous plaire, ce n'est qu'une question de ressenti et de feeling.
 
● Verdict
● Les +
- Les personnages secondaires
- Une fin efficace
● Les -
- Le personnage central
- La lenteur de développement
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
- De force de Karine Giebel
- Robe de mariée de Pierre Lemaître
 
● Je remercie fortement Mylène et les editions de L'Archipel pour l'envoi du livre.
   

Commentaires

  1. Il ne m'attirait pas beaucoup à la base, du coup ton avis finit de me convaincre de passer mon chemin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus toi qui n'aime pas les personnages agaçants hahaha (je me souviens encore de The Rain)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci