Le dernier magicien, Tome 1 : L'Ars Arcana - Lisa Maxwell

 
 
 
● Titre Le dernier magicien, Tome 1 : L'Ars Arcana
● Auteur Lisa Maxwell
● Genre Fantasy
● Édition Casterman
● Format Grand format - Broché
● ISBN 978-2203157279
● Date de parution 19/09/18
● Nombre de pages 648
● Prix 19,90€
 
 
● Description éditeur
De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l’affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s’est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l’Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir…
 
● À propos de l'auteur
Lisa Mawxelll est née dans l’Ohio. Elle a déjà publié plusieurs livres et a été aussi tour à tour libraire, enseignante, éditrice et désormais écrivain. Le dernier magicien est le livre qui l’a faite entrer dans la cour des grands.
 
● Ressenti
L'Ars Arcana, premier volume de la série "Le dernier magicien" est une réussite. C'est un roman de Fantasy urbaine mêlant savamment les genres pour nous offrir une intrigue bien ficelée, rythmée et originale.
 
Magie, suspense, thriller, voyage dans le temps, société secrète, vols, trahisons, le tout dans un décor exceptionnel, le Manathan du début du XXème siècle. Les personnages sont assez nombreux mais ont assez de caractère ainsi que des affinités magiques assez différentes pour que l'on ne se mélange pas et que l'on s'attache facilement. Les caractères sont assez sombres et ce n'est pas pour me déplaire, je pense que c'est même un des atouts majeurs.
 
Malgré un intitulé "jeunesse", nous sommes dans un récit plus adulte qu'un "Harry Potter" ou un "Eragon" et vu que je ne suis plus un adolescent depuis bien longtemps, j'ai pu apprécier l'ensemble.
 
Au final, avec ses allures de "pavé" du haut de ses presque 650 pages, nous arrivons au bout du livre assez vite tant le rythme est soutenu, aucun ennui possible pour peu que l'on accroche au récit et au genre.
Ce premier volume du Dernier Magicien est sans contestations possibles un bon roman, empli de magie et de suspense, un livre à mettre entre toutes les mains, malgré une fin qui se termine en pleine intrigue. En espérant ne pas attendre trop longtemps la sortie du tome 2 pour ne pas perdre le fil.
 
● Verdict
 
 
● Les +
- Le mélange des genres
- Des personnages sombres
- L'ambiance du Manathan début XXÈME
- Le rythme du récit
● Les -
- Se termine en pleine intrigue
 
● Je remercie très sincèrement le site Babelio et les éditions Casterman pour l'envoi du roman par le biais de l'opération "Masse critique".
   

Commentaires

  1. Je l'avais repéré dans les sorties et tu me confirmes mon intuition! Il a l'air vraiment sympa, je pense le lire si jamais mon chemin croise sa route :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une histoire sympa, à lire si on aime la fantasy, par contre maintenant faut attendre la suite et ça c'est plus ennuyeux XD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci