Passager 23 - Sebastian Fitzek

 
   
       
● Titre Passager 23
● Auteur Sebastian Fitzek
● Genre Psychothriller
● Édition L'Archipel
● Format Grand format - Broché
● ISBN 978-2809823936
● Date de parution 7/03/18
● Nombre de pages 418
● Prix 21€
 
 
 
● Description éditeur
Imaginez un lieu isolé.
Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes…
Sans laisser de trace.Un lieu rêvé pour des crimes parfaits.
Bienvenue à bord. La croisière ne fait que commencer…
 
● À propos de l'auteur
Né à Berlin en 1971, Sebastian Fitzek est le numéro 1 du thriller en Allemagne. Il est l’auteur du best-seller Thérapie et de cinq autres romans, dont Ne les crois pas, tous parus à l’Archipel, ainsi que de L’Inciseur (2015), coécrit par Michael Tsokos, médecin légiste : « Comme dans un œuf Kinder gore, la surprise est à l’intérieur. »
 
● Ressenti
Pour un premier essai, c'est une réussite, en effet c'est ma première lecture d'un roman de Sebastian Fitzek, cela faisait un moment que j'y pensais sans avoir franchi le pas, c'est fait et je ne regrette pas du tout, "Passager 23" a tenu ses promesses en proposant une agréable expérience.
 
Nous sommes embarqués sur un énorme bâteau de croisière en compagnie d'un inspecteur de police blasé, au bout du rouleau et qui n'a rien à perdre. Cet inspecteur va se retrouver à enquêter sur des disparitions, il va être entraîné malgré lui dans un jeu du chat et de la souris machiavélique à souhait, il va voir ses vieux démons ressurgir pour le plus grand plaisir du lecteur.
 
L'ambiance est oppressante, ce sentiment est renforcé par le fait d'être en pleine mer, sans issue, de plus les pistes sont brouillées en permanence car quasiment tous les personnages mentent comme ils respirent, le lecteur est balladé de rebondissements en rebondissements.
 
Je ressors de cette lecture avec une très bonne impression sur Sebastian Fitzek qui a réussi à me captiver à bord de ce monstre des mers, avec une sensation d'avoir découvert le digne fils littéraire d'Agatha Christie.
 
● Verdict
 
 
● Les +
- Oppressant 
- Des rebondissements multiples
- Une intrigue prenante
● Les -
- r.a.s
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
- Thérapie de Sebastian Fitzek
- Happy Birthday Sarah de Yan Queffelec
- Mort sur le Nil d'Agatha Christie
- Jour quatre de Sara Lotz
● Je remercie très sincèrement les éditions de L'Archipel pour l'envoi du livre.
   

Commentaires

  1. Voilà une critique qui conforte mon intuition première! Si j'ai l'occasion, je le lirai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, il surpasse largement un grand nombre de polars à enquêtes.

      Supprimer
  2. Je te recommande fortement les autres livres de cet auteur dont je ne manque aucune sortie ! Même si je ne les aime pas tous de la même manière, je n'ai encore jamais été déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! J'ai repéré un qui peut me plaire de lui c'est "Le somnambule", l'histoire à l'air vraiment bien :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci