Éclosion - Ezekiel Boone

 
 
     
● Titre Éclosion
● Auteur Ezekiel Boone
● Traduction Jérôme Orsoni
● Genre Horreur - Catastrophe
● Édition Actes Sud
● Collection Exofictions
● Format Grand format - Broché
● ISBN 978-2-330-09667-0
● Date de parution 04/04/18
● Nombre de pages 368
● Prix 22,50€
 
 
 
● Description éditeur
Au cœur de la jungle péruvienne, une étrange et menaçante masse noire s’abat sur un groupe de touristes amé­ricains en excursion. Et les dévore vivants. Dans le Nord des États-Unis, un agent du FBI enquête sur le mysté­rieux crash de l’avion d’un milliardaire. Un peu partout dans le monde, des phénomènes anormaux et inexpli­qués se produisent. Jusqu’à ce qu’une bombe nucléaire explose en Chine, transformant tout l’Ouest du pays en un vaste champ de ruines atomiques.
Que contient ce colis en provenance d’Amérique du Sud, qu’une scientifique renommée, spécialiste des araignées, vient de recevoir ? Est-ce là, à l’intérieur de ce fossile qui semble lutter pour revenir à la vie après un sommeil de plusieurs milliers d’années, que se trouve la clef de l’énigme ?
 
● À propos de l'auteur
Ezekiel Boon est un auteur canadien vivant à New York. Écrivain de la série à succès "The Hatching" traduite en plusieurs langues et en adaptation à la télévision. Ezekiel est passionné de littérature noire et d'araignées. (source BookNode)
 
● Ressenti
"Éclosion" est un roman à l'intrigue se situant à mi chemin entre horreur et catastrophe mondiale. C'est aussi le premier tome traduit en français d'une trilogie qui promet des heures de frisson. Attention c'est un livre à ne pas mettre entre les mains des arachnophobes (à moins d'en vouloir vraiment à la personne, dans ce cas précis c'est parfait).
 
Un roman qui va à 100 à l'heure, digne d'une superproduction américaine, à la différence qu'au moins, nous ne sommes pas obligés d'avoir des mauvais doublages, alors oui c'est un roman qui n'est pas vraiment recherché au niveau "littéraire" du terme, mais c'est assumé et ça fait du bien d'avoir ce genre d'histoire entre les mains quand on sait où on met les pieds.
 
L'histoire est simple mais sera très efficace si vous cherchez à vous vider la tête ou à vous effrayer après une journée de boulot épuisante ou simplement pour se détendre.
 
Les personnages sont assez sympas, surtout la scientifique spécialiste des araignées qui je dois le dire m'a extirpée quelques sourires de par son attitude mordante et acariâtre.
 
Une chose est certaine, j'attends le second volet avec impatience vu comment se fini ce tome, l'auteur nous promet du sensationnel et encore plus spectaculaire et ce n'est pas pour me déplaire.
Un bon divertissement.
 
● Verdict
 
 
● Les +
- Une lecture pas prise de tête 
- Action et horreur non-stop
- Des personnages agréables 
● Les -
- Devoir attendre la sortie du second tome
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
- La vague de Boyd Morrison 
- Amazonia de James Rollins
- Les ruines de Scott Smith

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci