Ne me quitte pas - Marie Torjussen
▪️ Titre ▪️ Ne me quitte pas
▪️ Auteur ▪️ Marie Torjussen
▪️ Traduction ▪️ Benoît Domis
▪️ Genre ▪️ Thriller psychologique - Suspense
▪️ Édition ▪️ Bragelonne
▪️ Collection ▪️ Thriller
▪️ Format ▪️ Grand format broché
▪️ ISBN ▪️ 9791028109882
▪️ Date de parution ▪️ 18 octobre 2017
▪️ Nb de pages ▪️ 336
▪️ Prix ▪️ 21,50€
▪️ Synopsis ▪️
L’histoire d’Hannah pourrait être la vôtre. Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres. Jusqu’à ce que vous rentriez, le soir, dans une maison vide. L’homme de votre vie est parti. Toutes ses affaires ont disparu. Comme s’il n’avait jamais existé. Cadre supérieure, la trentaine dynamique, Hannah n’a plus aucun moyen de joindre Matthew. Son numéro ne répond plus, il a disparu des réseaux sociaux, effacé tous leurs échanges : emails, photos, textos, tout. La seule chose qui reste, c’est une poignée de cheveux. Sous le choc, Hannah veut comprendre. Matthew ne peut pas la quitter sans explications. Commence alors la traque, jusqu’à l’obsession. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelqu’un la suit, Hannah en est convaincue. Est-elle en train de devenir folle ?
▪️ À propos de l'auteur ▪️
Mary Torjussen a grandi dans le Staffordshire, sans télévision, avec les livres pour seuls compagnons. Diplômée en Creative Writing de l’Université John Moores de Liverpool, elle a enseigné plusieurs années avant de se consacrer à l’écriture. Maman de deux enfants, elle vit dans la région où Ne me quitte pas, son premier roman, est situé. (Source Bragelonne)
▪️ Verdict ▪️
Les éditions Bragelonne nous servent ici un thriller psychologique dans la lignée de "Juste une ombre" de Karine Giebel, sans non plus s'en inspirer, "Ne me quitte pas" à sa propre identité et j'ai trouvé le scénario assez dingue, on passe tout le roman à se demander "mais qu'est-ce qu'il se passe".
L'auteur donne des pistes mais il n'est vraiment pas facile de deviner le fin mot de l'histoire avant le final, même si au bout du compte on se dit, ah oui, j'aurais dû y penser. Très bon point.
Pour l'écriture, c'est fluide et bien écrit pour un thriller, je regrette seulement quelques longueurs.
Les personnages eux sont le vrai point fort du livre, des caractères bien trempés, intriguants, on peut tous les soupçonner du pire comme du meilleur, vraiment bien !
Le décor de ce thriller se déroule à Liverpool au Royaume-Uni, entre le monde du travail, des séminaires et celui de la vie privée, un mélange assez classique mais sympa.
Les amateurs de thrillers aimeront très certainement ce roman, parfait pour un week-end pluvieux au chaud dans un endroit cosy !
▪️ Ma note 7,5/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 Les personnages 🔶
🔶 Le suspense 🔶
▪️ Les- ▪️
🔶 Quelques longueurs 🔶
▪️ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement ▪️
🔶 Juste une ombre de Karine Giebel 🔶
🔶 Robe de mariée de Pierre Lemaître 🔶
Je remercie sincèrement les éditions Bragelonne ainsi que le site NetGalley pour le SP
Hop dans la liste "à lire pour un jour pluvieux dans un endroit cosy au chaud" ^^
RépondreSupprimerBonne lecture alors :)
Supprimer