John Prophet - Collectif

Titre ☐John Prophet
Auteur ☐ Collectif
Série ☐ John Prophet, tome 1
Genre ☐ Comics, science-fiction
Editions ☐ Urban comics, collection Urban Indies, mai 2013
Infos techniques ☐ Format cartonné rigide (15€), 160 pages

Synopsis
L’Humanité s’est éteinte il y a des siècles, éradiquée par des formes de vies plus anciennes et plus sages sans doute. Si elle a disparu, la civilisation des Hommes n’en reste pas moins sans ressources. Lorsque John Prophet s’extrait de sa capsule, encore abruti du temps passé en cryostase, il se met en marche avec un objectif clair en tête : ressusciter l’empire humain et activer la balise qui propagera à travers le cosmos le signal du réveil de ses autres clones, disséminés aux quatre coins de la
galaxie.

Verdict
Cet album regroupe les 5 premières aventures du comics souple du même nom.
Les fans de science-fiction à la Jack Vance ou encore amateurs de la collection FNA (Fleuve noir Anticipation) apprécieront ce comics de toute évidence car ici l'ambiance reflète vraiment les récits de cette période fast de la SF.

John Prophet notre héros se réveille d'un sommeil de plusieurs milliers d'années et va se retrouver avec des instructions pour remplir une mission afin de faire renaître l'humanité qui elle même n'est devenue qu'un souvenir.
Dans ce monde peuplé de diverses races extraterrestres John va alors vivre une grande aventure digne des plus grands récits de Planet Opera.

 Les dessins sont un peu limités, en tout cas le dessinateur ne fait pas dans la finesse, la colorisation est assez sympa quoi que un peu flashy tout de même.

Le comics est sauvé par une choses, l'imagination de l'auteur, qui, nous offre une excellente galerie de créatures diverses et variées sur un monde qui donne vraiment envie d'en savoir plus.

    ☐ Ma note 6,5/10





Les +
⇨ Le bestiaire et les lieux
⇨ Le scénario 

Les -
⇨ Un peu kitch visuellement
⇨ Les dessins grossiers

Commentaires

  1. Les dessins sont très bons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre que vous ayez aimé, personnellement j'ai eu du mal, mais comme on le dit, chacun à son propre ressenti, ses affinités avec un style plutôt qu'un autre :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci