À pas de loup - Isabelle Villain




❯ Titre À pas de loup

❯ Auteur Isabelle Villain

❯ Genre Thriller

❯ Édition Taurnada

❯ Collection Le tourbillon des mots

❯ Format Poche

❯ ISBN 978-2372580809

❯ Date de parution 14/01/2021

❯ Nombre de pages 240

❯ Prix 9,99€





❯ Description éditeur

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons. Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique. Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar. Votre pire cauchemar…


❯ À propos de l’auteur

Née au Maroc en 1966, Isabelle Villain a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité et l'évènementiel. Amatrice de littérature policière depuis l'enfance, elle obtient le prix Maurice Bouvier pour "Peine capitale", et le prix polar du festival Jeter l'Encre pour "Ames battues" "A pas de loup" est son 7e roman.


❯ Ressenti

Alors, je suis partagé, j'ai deux ressentis, un pour la première moitié du récit auquel j'ai moyennement accroché, tout simplement car j'ai trouvé long et répétitif sur le côté communautaire écolo auto-suffisant car c'est un principe auquel je n'adhère pas du tout, j'ai du mal avec l'humain en général, encore plus avec le bobo lait de chèvre, alors en communauté et avec des règles strictes, ce n'est pas pour moi, je déteste que l'on me dise quoi faire, que l'on me donne des ordres ou encore que l'on m'impose des tâches, donc forcément ça coince sur le début du livre.


Puis vient un super ressenti sur la seconde partie qui est très bonne, tient le lecteur en haleine et nous réserve son lot de surprises, avec des rebondissements, des retournements de situations, de l'angoisse et du suspense à nous en retourner le cerveau, j'admire la manière dont "Isabelle Villain" torture ses lecteurs à ce moment là.


Les personnages eux sont bien construits, même si je n'ai pas eu d'affinité particulière avec les principaux, mais un petit plus pour la "gendarme" qui est attachante et qui même si nous la voyons peu, m'a fait bonne impression.


Les décors eux sont magiques, les Alpes-de-Haute-Provence, la montagne, isolée, la nature à l'état brut.


Malgré un début ne me correspondant pas, je conseille tout de même ce thriller qui au final s'avère très efficace et surprenant jusque dans les derniers instants.


🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

 Le suspense

La seconde partie du roman

❯ Les -

La première partie du roman

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

Mauvais genre d'Isabelle Villain

Blessures invisibles d'Isabelle Villain

Je remercie Joël ainsi que les éditions Taurnada pour leur confiance et l'envoi de ce livre.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci