Striker force 7 - La BD officielle de Cristiano Ronaldo




❯ Titre Striker force 7

❯ Genre Bande dessinée - Jeunesse

❯ Édition Hugo & Cie

❯ Collection Hugo BD

❯ Format Album grand format - souple

❯ ISBN 978-2755682007

❯ Date de parution 5/11/2020

❯ Nombre de pages 100

❯ Prix 12€






❯ Description éditeur

Cristiano Ronaldo Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Striker Force 7 ? Normal, c'est une agence top secrète qui a pour mission de protéger notre planète contre les monstres, les extraterrestres, les menaces intergalactiques et un génie maléfique qui veulent conquérir notre monde. Pour cette agence top secrète, il n'est donc pas évident de demander de l'aide au plus célèbre athlète du monde : Cristiano Ronaldo. Pourtant, ils ont besoin de lui dans leur équipe. Grâce à ses talents de joueur, son sens tactique, sa rapidité d'analyse, ses qualités humaines et ses valeurs, notre héros, qui porte désormais le nom de code CR7, aidé d'une équipe de sept agents.


❯ Ressenti

Alors, alors, alors..


Je suis pas fana de football, j'aime regarder un match de temps en temps, les grosses têtes d'affiche ou les coupes du Monde et d'Europe.

J'aime la dextérité de Ronaldo, surtout quand il a un coup de génie.


Je m'attendais à une bande dessinée avec un minimum de foot tout de même, ici non, Ronaldo devient le héro d'une bande d'agents secrets qui ont besoin de lui pour tirer dans une pokeball qui pique les pouvoirs des méchants.


À la croisée de Pokémon, Ben10, et des indestructibles à la sauce Totality Spice, sans oublier que l'on insiste bien sur l'égo sur dimensionné du joueur, c'est un peu trop pour moi.


Les dessins et la colorisation eux sont du niveau d'un dessin animé des chaînes de la tnt, sans grande saveur.


Vous l'avez compris, j'ai pas aimé ma lecture.


Après je suis conscient que c'est un album un peu "marketing" pour le joueur, et suis convaincu que ses fans de 7 ou 8 ans aimeront y jeter un œil. J'ai proposé l'album à mon fils après l'avoir lu, il m'a gentiment souri en coin et à mis "Joy Division" dans ses oreilles.


Penalty non transformé...


Je tiens tout de même à remercier l'éditeur qui m'a gentiment envoyé l'album, surtout que d'habitude je suis plutôt friand de leurs parutions.


🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Á éviter

❯ Les +

...

❯ Les -

Pas de football

Dessins et scénario bof bof

Je remercie fortement Hugo & Cie pour leur confiance et l'envoi de cet album.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci