Sous l'ombre des étoiles - Thomas Geha




❯ Titre Sous l'ombre des étoiles

❯ Auteur Thomas Geha

❯ Genre Science-Fiction - Planet Opera

❯ Édition Les Moutons Électriques

❯ Collection Hélios

❯ Format Poche

❯ ISBN 978-2-36183-634-4

❯ Date de parution 11/09/2020

❯ Nombre de pages 256

❯ Prix 6,90€





❯ Description éditeur

La guerre entre Salamandres et Humains a pris fin.
À la suite d’une dernière bataille épique, Kee Carson, tireur d’élite à bord du Templier, s’échoue sur une planète insignifiante, Seinbeck.
Resté deux siècles en hibernation, il s’y éveille et apprend qu’Humains et Salamandres, descendants des naufragés, ont fini par s’allier en tribus nomades pour faire face à une menace mutuelle : les indigènes de ce monde.
Dans le clan qui l’adopte, Carson fait la connaissance de Sirval, un salamandre qu’il déteste aussitôt. Difficile pour lui d’oublier ses années de guerre, celles qui l’ont séparé de sa famille et de Valtor, sa planète natale. Mais bientôt, contaminé par Mari-Ou, guide de la Tribu de l’Espace, et Poing de Verre, un géant rouquin devenu son meilleur ami, il commence à changer...


Roman suivi d’une nouvelle inédite :  « Une île (et quart) sous la lune rouge »


❯ À propos de l’auteur

Thomas Geha, né le 13 avril 1976 à Guingamp, est un écrivain, libraire, éditeur et scénariste français de science-fiction et de fantasy. Il est l'auteur d'une quarantaine de nouvelles parues en revues et anthologies et d'une dizaine de romans. (source : wiki)


❯ Ressenti

"Sous l'ombre des étoiles" c'est un "Planet opéra" qui en impose par son optimisme. En effet le lecteur ressent bien que la tolérance, la non violence, la cohabitation, voir le rapprochement de diverses espèces ou encore l'entraide sont affichés au premier plan.


Les personnages m'ont assez accroché pour certains (Le Salamandre et la Seinbeck en tête) qui sont pour le coup, vraiment originaux et avec des caractères borderlines pour l'un, bien trempé pour l'autre. Le personnage principal, "Kee Carson le naufragé" est plus discret mais intéressant.


Le scénario nous lance dans un road trip au milieu d'une tribu nomade, des colons échoués de plusieurs siècles sur une planète où ils ne sont pas les bienvenus mais où ils n'ont pas le choix de vivre.


La fin est bonne et assez ouverte sur le devenir de tout ce monde, le lecteur se fera sont propre avis.


🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Optimisme et positivisme

Les personnages

Le côté road trip

L'écriture

❯ Les -

Un peu court

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

Alone, L'intégrale de Thomas Geha

Des sorciers et des hommes de Thomas Geha

L'histoire de la Science-Fiction de Thomas Geha & Djibril Morissette-Phan (BD)


Je remercie très sincèrement Thomas Geha pour m'avoir envoyé son roman.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci