Polar Shots entre amis à Cognac - Collectif




❯ Titre Polar : Shots entre amis à Cognac

❯ Auteur Collectif

❯ Genre Thriller - Bande dessinée - Nouvelles

❯ Édition Les Humanoïdes Associés

❯ Format Album grand format - Cartonné

❯ EAN 9782731688443

❯ Date de parution 14/10/2020

❯ Nombre de pages 96

❯ Prix 17,99€






❯ Description éditeur

Dans cette anthologie, un collectif de près de trente auteurs primés ou sélectionnés par le festival de Cognac au fil des années se réunissent en soutien au festival. Ils proposent pour cela un recueil de récits courts de polar en bande dessinée totalement inédits, spécialement écrits pour cette occasion.


❯ Ressenti

Nous sommes ici en présence de la bande dessinée fêtant les 25 ans du "Festival Polar de Cognac", il s'agit d'une BD sous forme de recueil de nouvelles graphiques de maximum 6 pages par histoire, et écrite par une trentaine d'auteurs.
J'ai apprécié la plupart des nouvelles, même si au début j'ai eu peur car je n'ai pas compris la fin de la 1ère nouvelle, j'ai du la relire 2 fois pour comprendre et ça a fait plouf.. Mais, car il y a un "mais" la nouvelle suivante m'a bien plue et m'a rassuré pour finalement aimer la plupart des histoires avec quelques pépites. Très souvent l'intérêt repose sur un final surprenant, inatendu.
Les scénarios sont très variés, les dessins sont pour la plupart magnifiques ou cohérents en sachant aller à l'essentiel vu le format de chaque nouvelle. Jalousie maritale, meurtres, noirceur, enquête ou encore simple scénario de retrouvailles qui tourne mal, de la couleur et du noir et blanc, du style "journaux" au style "moderne et numérique", il y en a pour tous les goûts.
La préface est signée Olivier Marchal, rien que ça !! Puis en début d'ouvrage nous avons l'histoire du festival de Cognac avec des anciennes affiches etc..
À la fin nous trouvons une galerie de certains dessins ayant servis aux affiches diverses.
Je ne peux "que" conseiller cette lecture graphique aux amateurs de thrillers et polars et évidement de beaux dessins.


🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

La variété des histoires

Les "chutes"

La qualité visuelle et narrative

❯ Les -

r.a.s.

Je remercie fortement le site bepolar.fr ainsi que les éditions "Les Humanoïdes Associés" pour leur confiance et l'envoi de cet album.



Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci