La voie des furies - David Weber




❯ Titre La voie des furies

❯ Auteur David Weber

❯ Genre Science-Fiction

❯ Édition L'Atalante

❯ Collection Poche

❯ Format Poche

❯ ISBN 979-1036000492

❯ Date de parution 25/06/2020

❯ Nombre de pages 586

❯ Prix 10,50€





❯ Description éditeur

« Tu es en train de mourir, murmura la voix, et j’en ai appris davantage sur la mort que je n’aurais cru possible. Alors dis-moi… es-tu sérieuse ? Serais-tu réellement prête à tout donner pour te venger ?
— Tout ! hoqueta Alicia.
— Pèse bien le pour et le contre, petite. Je peux t’offrir ce que tu veux… mais le prix en sera… toi-même. Es-tu disposée à payer aussi cher ? »
Ainsi le capitaine Alicia DeVries, du Cadre impérial, survit contre toute raison à la destruction de son monde natal et au massacre de sa famille au cours du raid de mystérieux pirates. Et elle ne vivra plus que pour la vengeance.
Mais qui l’a sauvée ? Pour quelle rétribution ? Dans la longue quête qui doit la mener aux têtes pensantes d’un gigantesque complot contre l’Empire, mise au ban de la Flotte, confrontée à des trafiquants de tout poil, Alicia découvrira ce qu’il en coûte d’emprunter la voie des Furies.
Un roman complet de David Weber, l’auteur de la saga d’Honor Harrington.


❯ À propos de l’auteur

David Mark Weber, né le 24 octobre 1952 à Cleveland en Ohio, est un auteur américain de science-fiction et de fantasy.
Au début des années 90, il crée le personnage d’Honor Harrington à la demande de l’éditeur américain Jim Baen, qui était à la recherche d’un auteur capable de renouveler le genre de la science-fiction militaire. Alors que l’U.S. Navy commence tout juste à accepter du personnel féminin à bord de ses navires, Honor Harrington est le premier commandant de vaisseau femme de la littérature de science-fiction. Elle sera rapidement qualifiée d’Horatio Hornblower de l’espace, en référence au héros des romans de guerre maritime de C.S. Forester. Le succès sera immédiat ! (source : L'Atalante, wiki, site auteur)


❯ Ressenti

Il y a des livres dont on ne sait pourquoi, la lecture ne passe pas, ça coince, on trouve long, ennuyeux, malgré une action présente des le départ, malgré des personnages bien construits, on ne s'attache pas, ni à l'univers en place, ni à l'écriture, ni aux personnages, (c'est d'autant plus ennuyeux quand vous aimez le genre et que vous avez aimé d'autres livres de l'auteur, j'avais beaucoup aimé L'option Excalibur de David Weber par exemple).


J'ai donc abandonné à la moitié (un peu moins même) et j'en suis désolé pour l'éditeur qui m'a fait parvenir le roman suite à ma demande....


Je me dis qu'au final, ce n'est pas très grave, j'espère de meilleures surprises dans mes lectures à venir.


🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Abandon


Je remercie sincèrement Emma et les éditions L'Atalante pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci