L'Indic "Noir magazine" n°41 - collectif








❯ Titre L'Indic "Noir magazine" n°41

❯ Auteur Collectif

❯ Genre Magazine - Polar - Policier - Thriller

❯ Édition Fondu au Noir ( www.fonduaunoir.fr )

❯ Format Magazine - couverture souple

❯ Date de parution Septembre 2020

❯ Nombre de pages 48

❯ Prix 7€






❯ Ressenti

Aujourd'hui, c'est un post un peu particulier, on parle revue, plus précisément du magazine "L'INDIC" (le magazine du site fondu au noir dont vous trouverez le lien sur la page Instagram @fonduaunoir_lindic ).

Je vous parle ici du tout dernier numéro en date qui porte principalement sur le thème du "Polar Anglais" avec un gros dossier pour nous aiguiller dans nos choix d'auteurs et de romans selon nos goûts.


J'y ai retrouvé quelques livres que j'avais déjà lu (photo 4), et j'ai noté certains titres que je ne connaissais pas du tout mais qui au vu de leur spitch vont finir dans ma pile à lire.


Il y a aussi des interviews, dont celui de Céline Minard qui est très intéressant avec comme sujet de fond l'imaginaire, les genres, sa manière de travailler, de voir les choses, cela a piqué ma curiosité et j'ai donc prévu de lire "Bacchantes" chez @editionsrivages poche. (photos 2 & 3).


"L'indic" vous parle également de certaines maisons d'éditions, dont un focus sur les éditions "Marchialy", très intéressant, on y parle fiction/non fiction, livres encrés dans la réalité etc..
Enfin un zoom sur la série "Dans les bois" (que j'ai vu et moyennement aimé) adaptée du roman d'Harlan Coben (que je n'ai pas lu).


Une page est dédiée à la musique.


En fin de magazine on vous conseille sur diverses sorties de livres et comics, mais aussi sur les jeux de rôle. Il y a également un bloc note des événements à venir.


Le magazine coûte 7€ pour 48 pages et c'est sans publicité, alors oui c'est un peu cher, mais il y a beaucoup de texte et c'est très intéressant, je pense personnellement qu'il vaut mieux ça, qu'un magazine de 100 pages dont on ne lira que quelques articles et qui sera bourré de pubs.


Passionnés(es) de Polars et autres Thrillers, foncez decouvrir ce magazine, vous ne serez pas déçu(e).


🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Très intéressant

Un magazine pour les passionnés de polars

Bien rempli et une rédaction impeccable

❯ Les -

r.a.s.


Je remercie Émeric et le site Fondu au Noir pour l'envoi du magazine.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci