La seconde moitié de mon coeur - Bertrand Jullien-Nogarède



❯ Titre La seconde moitié de mon coeur
❯ Auteur Bertrand Jullien-Nogarède
❯ Genre Young Adult - Romance
❯ Édition Flammarion
❯ Collection Flammarion Jeunesse
❯ Format Grand format - Broché
❯ ISBN 978-2081495647
❯ Date de parution 22/01/20
❯ Nombre de pages 320
❯ Prix 14,50€


❯ Description éditeur
« Tom était l'homme de ma vie. J'étais peut-être trop jeune pour en être tout à fait certaine, mais l'amour est un pari, quel que soit l'âge que l'on a. Tom était mon pari et je savais que j'étais prête à assumer toutes les conséquences de notre relation. » Une poignante histoire d'amour entre Londres et Paris.

❯ À propos de l’auteur
Bertrand Jullien-Nogarede a été bassiste dans un groupe de rock, c'est le moment où il a commencé à écrire ses premières chansons. Par la suite il a écrit des textes pour des artistes français et canadiens. Il a reçu le prix SOCAN de la meilleure chanson de l'année à Montréal en 2007. Il a enseigné la littérature au lycée et l'histoire des idées à l'université. L'écriture a toujours fait partie de sa vie. La première fois que j'ai été deux est son tout premier roman avant d'être suivi de La seconde moitié de mon cœur. Il vit désormais dans le sud de la France.

❯ Ressenti
Ce roman est la suite directe de "La première fois que j'ai été deux" et sera suivi d'un troisième livre si j'ai bien compris.

C'est une lecture agréable, j'ai aimé retrouver les personnages, qui ici ont mûris, en seulement un an et demi mais des événements très importants arrivent dans ce volet qui les poussent vers un comportement plus adulte.

La première partie du livre nous montre le personnage de Karen qui se cherche (études, mission humanitaire, bénévolat associatif, à ce propos je regrette tout de même que la nouvelle amie de Karen ne soit pas plus présente en seconde partie).

Un événement survient et tout change, elle remet en question ses choix. Le monde des "mods" et du rock anglais revient à ce moment dans la partie de bien belle manière, c'est ce que j'adore dans cette série, le rock, Oasis 😎, Les Smashing Pumpkins 😍, Radiohead 🤩, Depeche mode 👍 etc... Une bande son qui déchire et que l'on prend plaisir à écouter lors de notre lecture.

L'histoire d'amour est bien présente mais justifiée et pas niaise du tout, ce qui m'a conforté dans ma lecture. Vivement le tome 3.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
La musique, tout ce que j’aime
Le personnage de Karen qui a bien évolué
Une romance oui, mais sans chichi
❯ Les -
Attendre la suite
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
La première fois que j’ai été deux de Bertrand Jullien-Nogarède

Je remercie Bertrand Jullien-Nogarède pour m’avoir fait parvenir son livre.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci