Siège 7A - Sebastian Fitzek


❯ Titre Siège 7A
❯ Auteur Sebastian Fitzek
❯ Traduction Céline Maurice
❯ Genre Thriller psychologique
❯ Édition L'Archipel
❯ Collection Suspense
❯ Format Grand format - Broché
❯ EAN 9782809828160
❯ Date de parution 5/03/2020
❯ Nombre de pages 384
❯ Prix 22€



❯ Description éditeur
IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION.
AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER…

Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l’appareil.
À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra…

❯ À propos de l’auteur
En l’espace de quinze ans, Thérapie, son premier roman, a été publié en 2006 –, Sebastian Fitzek, auteur traduit en 24 langues, est devenu le numéro 1 allemand du thriller. Tous ses romans ont paru aux éditions de l’Archipel, dont Passager 23 et Le Colis. (source : L'Archipel)

❯ Ressenti
Nous sommes ici sur un thriller psychologique de bonne facture, les chapitres sont variés selon les personnages qui eux mêmes sont tous intéressants.

La manipulation mentale, prend une bonne part de l'intrigue, mais pas que ! Il y a aussi un côté "course contre la montre" pour retrouver une jeune femme sur le point d'accoucher qui a été enlevée pendant son travail et ses contractions.
Cette partie met une tension extrême dans l'histoire, ajoutez-y un brin de revendications contre les consommateurs de lait et le mauvais traitement des animaux, un psy complètement flipper dans un vol long courrier car sous pression d'un inconnu en plus de sa phobie des avions, et une manière de traiter les histoires comme sait le faire "Fitzek", détaillé sans être "gore", et ce avec une fin bien surprenante !

Une histoire à découvrir si vous aimez les thrillers psychologiques efficaces.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Les personnages
Le côté psychologique
La fin surprenante
❯ Les -
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Passager 23 de Sebastian Fitzek
Le colis de Sebastian Fitzek
Je remercie fortement Mylène ainsi que les éditions de L’Archipel pour leur confiance et pour l’envoi de ce livre.
Bande annonce vidéo :

Commentaires

  1. Je suis passée à côté pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Fitzek soit sa passe soit on est déçu mais les 3 que j'ai lus m'ont plus ! Mais je sais que tu est plus exigeante que moi sur certains points donc je ne suis pas étonné de ta déception ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci