Sa majesté des chats - Bernard Werber




❯ Titre Sa majesté des chats
❯ Auteur Bernard Werber
❯ Genre Fantastique
❯ Édition Albin Michel
❯ Format Grand format - Broché
❯ ISBN 9782226444837
❯ Date de parution 25/09/19
❯ Nombre de pages 464
❯ Prix 21,90€



❯ Description éditeur
« Un jour, vous les humains, vous comprendrez que nous les chats devons prendre votre place. Alors moi, Bastet, je serai votre Reine. »

❯ À propos de l’auteur
Depuis la parution des Fourmis, Bernard Werber est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d’exemplaires. (source : Albin Michel)

❯ Ressenti
Je m'excuse par avance pour ce qui va suivre, auprès de Monsieur Bernard Werber dont j'aime beaucoup les livres.

Suite directe de "Demain les chats" que j'avais adoré à en avoir un gros coup de cœur, ici je n'irai pas par quatre chemins, je n'ai pas aimé du tout. Principal souci : l'ennui. Il ne se passe pas grand chose, c'est très long à démarrer.

Une fois que l'histoire s'emballe on tombe dans un road-trip de Bastet et son acolyte accompagnés d'une humaine. un autre souci c'est que j'ai trouvé Bastet beaucoup plus hautaine que dans la première histoire et c'est pas vraiment supportable, elle est odieuse et horripilante, sans compter le dédain qu'elle possède de plus en plus pour les humains, trop poussé à mon goût.

Je vous épargne la description de la couverture qui parle d'elle même, alors que nous parlons tout de même d'un roman post-apocalyptique faisant état d'une guerre entre chats et rats, là où la couverture du premier tome était magnifique. Bref j'ai abandonné au bout de 300 pages avec le regret de mon achat.

Je pense tout de même que le livre à des qualités, notamment quelques passages cocasses (dans la tour des chats hors de Paris), ou encore les décors et le côté road-trip, le chat "Pythagore" toujours aussi drôle.

Le roman plaira certainement à la plupart des lecteurs ayant aimé le premier tome mais pour ma part c'est la grosse déception de l'année.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
le côté road-trip
❯ Les -
Le caractère odieux et horripilant de Bastet
La couverture........
Un démarrage très lent
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Demain les chats de Bernard Werber
Les fourmis de Bernard Werber

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci