Le miroir des âmes - Nicolas Feuz




❯ Titre Le miroir des âmes
❯ Auteur Nicolas Feuz
❯ Genre Thriller
❯ Édition Slatkine & Cie
❯ Format Grand format - Broché
❯ ISBN 978-2889441006
❯ Date de parution 23/08/08
❯ Nombre de pages 261
❯ Prix 18€



❯ Description éditeur
Lorsque le procureur Kramer se réveille à l'hôpital, il ne lui reste que quelques bribes de souvenirs : la terrasse d'un café, des visages souriants, la fête des vendanges de Neuchâtel, puis l'explosion. Ensuite, le trou noir.
Deux flics, Mollier et Jemsen se lancent sur les traces du Vénitien, un tueur sans pitié qui vient de faire parler de lui en abattant un policier.

❯ À propos de l’auteur
Né en 1971 à Neuchâtel en Suisse, Nicolas Feuz a étudié le droit, obtenu le brevet d’avocat et exercé comme juge d’instruction. Aujourd’hui procureur de la République, il s’est lancé dans l’écriture de romans noirs en 2010. (Source : Le Livre de Poche)

❯ Ressenti
C’est mon premier thriller de Nicolas Feuz, et je dois dire que je suis surpris (en bien), malgré un rythme pas forcément très soutenu, la tension est elle permanente, le lecteur se laisse embarquer du début à la fin sans voir les pages défiler.

Les personnages sont bons, surtout celui du « procureur Kramer » qui est lui génial de charisme, il en impose et j’ai beaucoup aimé sa manière de se comporter, de tromper son monde, ses déductions également.

Scénaristiquement parlant c’est du solide, malgré que ce ne soit pas une histoire complètement survoltée, j’ai pris beaucoup de plaisir avec quelques superbes surprises  à la fin.

Je ne peux « que » conseiller ce thriller aux lecteurs.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Une histoire bien menée
L’écriture fluide
Les personnages
❯ Les -
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Horrora Borealis de Nicolas Feuz
L’ombre du renard de Nicolas Feuz


Je remercie Marion ainsi que les éditions Slatkine & Cie pour leur confiance et l’envoi du livre.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci