Que le diable l'emporte - Anonyme



❯ Titre Que le diable l'emporte
❯ Auteur Anonyme
❯ Traduction Cindy Colin Kapen
❯ Genre Thriller - Fantastique
❯ Édition Sonatine
❯ Format Grand format - Broché
❯ ISBN 9782355847677
❯ Date de parution 29/08/19
❯ Nombre de pages 400
❯ Prix 21€



❯ Description éditeur
Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N’ouvrez jamais ce livre.
Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais porté était mort. Et bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant.
Ce qui est une très mauvaise nouvelle.
Pour tout le monde, mais surtout pour lui.
Plutôt que de profiter d’une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes.
Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S’il a l’habitude d’affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l’enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches.

❯ À propos de l’auteur 
Volontairement mystérieux et discret sur son identité, Anonyme est l’auteur anglophone d’une série de plusieurs ouvrages qui débute en France en 2010 avec Le Livre sans nom, véritable OVNI littéraire, succès commercial et critique international. (source : Sonatine/Lisez.com)

❯ Ressenti
C'est la première fois que je lis un roman de la série du "Bourbon Kid", et oui je commence par la fin pour une fois, c'est très rare que cela m'arrive et d'ailleurs cela m'a joué des tours pendant la lecture car il y a beaucoup de références aux autres tomes, aux personnages, des complexités que je n'ai pas comprises.
Heureusement que dans l'ensemble j'ai compris l'histoire mais j'aurais vraiment aimé avoir lu les autres avant pour le coup.

Ce roman est complètement déjanté, c'est une histoire de fous furieux, inclassable, entre fantastique, humour, horreur, thriller, action, drame, une chose est certaine c'est ultra violent et politiquement incorrect. Si vous cherchez une histoire vraiment folle, c'est celle-ci.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Elvis, le Motard, Le Kid, la voyante et les autres, mis à part le "Diable" lui même qui est insupportable (mais c'est naturel).
Le fait de faire apparaître des personnages connus tels que Dracula m'a également bien plu, puis certaines situations assez cocasses et pleines d'humour bien noir, voir de torture sans limites, hilarantes (pauvre Dracula), donnent du piquant.

Au final j'ai apprécié ma lecture, mais pas à sa juste valeur pour faute de n'avoir pas commencé par les sept autres livres.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Une histoire de fous furieux
Politiquement incorrect
Les personnages
❯ Les -
Un peu difficile à appréhender car je n'ai pas lu les autres livres de la série
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Le Livre sans nom de Anonyme
L'Oeil de la Lune de Anonyme
Le cimetière du diable de Anonyme
Le livre de la mort de Anonyme
Le Pape, le Kid et l'Iroquois de Anonyme
Sanchez : Un conte de Noël de Anonyme
Bourbon Kid de Anonyme

Je remercie fortement les éditions Sonatine pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman.


Commentaires

  1. Tu as répondu à ma question à savoir "faut-il avoir lu les autres avant", merci! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est vraiment utile d'avoir lu les précédents car j'ai du loupé des trucs avec juste ce dernier.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci