Il y a des planètes innocentes - Philippe Tagli
❯ Titre Il y a des planètes innocentes
❯ Auteur Philippe Tagli
❯ Genre Science-Fiction - Humour
❯ Édition Tohu-Bohu
❯ Format Grand format - Broché
❯ ISBN 978-2376220831
❯ Date de parution 22/02/19
❯ Nombre de pages 288
❯ Prix 19€
❯ Description éditeur
Il y a des planètes innocentes : une écriture mystère, un casse-tête chinois. Le sabre du mal des padawans dans l’insolence. La découverte dans l’espace du coté obscur lié au néant de l’Homme, le cancer de l’univers. Dans la cour des miracles des poubelles de l’univers, Ozu sabrait-laser à tout va l’avidité des prédations. Il était le fils d’un tueur en série de criminels de guerre et d’une lionne psychotique, tueuse de vigiles de supermarché. Il portait le nom de son maître d’armes, Ozu, assassiné par son père, un coup de calibre-laser direct dans le crâne. Ça commençait à faire beaucoup pour un seul homme, et dès le départ, une destinée difficile à assumer. Après "On peut survivre à toutes les overdoses sauf à l'overdose de rêves", roman hilarant, Philippe Tagli récidive avec une suite encore plus abracadabrante ! Le zozo des étoiles a encore frappé.
❯ À propos de l’auteur
Sa devise : il n'aime pas la vie. Elle le lui rend bien. Ethnographe des banlieues, photographe, écrivain : par la photo, la vidéo, les livres, Philippe Tagli raconte la dérive et l'espoir des cités. Il vit toujours dans une cité HLM à Villejuif et ne croit plus qu'aux haïkus.
❯ Ressenti
Philippe Tagli nous propose ici la suite du roman "On peut survivre à toutes les overdoses sauf à une overdose de rêve" mettant en scène le fameux "Capitaine F*ck" dont j'avais fait la chronique sur le blog il y a quelques semaines.
Nous nous retrouvons dans une suite directe et logique qui tient encore ses promesses autant dans l'humour que dans la SF déjantée. Je trouve un peu dommage d'avoir eu moins d'enthousiasme pour cette suite car je n'ai pas eu d'effet de surprise, mais en dehors de cela, si vous adhérez au premier livre, vous aimerez celui-ci.
Je ne vous conte pas l'histoire, c'est trop fou pour l'expliquer, mais sachez que Philippe Tagli ne fait pas dans la dentelle concernant le vocabulaire ni concernant la folie.
Le livre est encore une fois scindé en deux, avec une deuxième partie consacrée à des citations folles que j'ai beaucoup appréciées.
Une suite à conseiller aux amateurs de premier livre sorti chez Tohu-Bohu le même jour que celui-ci.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Humour décalé
Un recueil de citations à la suite du roman
❯ Les -
Effet de surprise dissipé suite au premier tome
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
On peut survivre à toutes les overdoses sauf à une overdose de rêve de Philippe Tagli
Je remercie fortement les éditions Tohu-Bohu pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman.
Son sabre est
RépondreSupprimerprévisible mais trois
flèches dans le dos
et une dans le coeur
ne peuvent le tuer
car personne ne sait
où il cache son cheval
Philippe Tagli
J'adore !!!
Supprimer