Satanie - Fabien Vehlmann & Kerascoët








❯ Titre Satanie
❯ Auteurs Fabien Vehlmann & Kerascoët
❯ Genre Bande dessinée - Fantastique
❯ Édition Soleil
❯ Collection Métamorphose
❯ Format Album Cartonné
❯ ISBN 9782302053869
❯ Date de parution 19/10/16
❯ Nombre de pages 128
❯ Prix 22,95€



❯ Description éditeur
Charlotte – alias Charlie – une jolie rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère. Ce jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois, affirmait– au plus grand étonnement de tous – pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin ! Le petit groupe conduit par Charlie s’enfonce donc sous terre et découvre au fur et à mesure de sa progression que les entrailles de notre planète pourrait bien abriter une autre forme de vie pour le moins inattendue… (source : Soleil ed.)

❯ Ressenti
"Satanie" fait partie de ces découvertes hasardeuses qui vous tombent dans les mains et pour lesquelles vous êtes heureux d'avoir eu l'occasion de les lire.
Je suis tombé dessus à la médiathèque et la couverture m'a attiré, je n'avais jamais entendu parler de cet album One-Shot mais sans même l'ouvrir je l'ai pris pour tenter l'expérience.

Tout d'abord les dessins, ils sont sublimes, très originaux et colorés de manière cohérente. Un trait vif et sûr. Un régal pour les yeux.

Scénaristiquement, c'est très agréable dès le début, une expédition spéléologique mène un groupe d'individus à découvrir tout un monde caché sous terre, un clin d’œil à Jules Verne et son "Voyage au centre de la Terre" mais de manière moderne et basculant dans le fantastique pur et dur, avec cités souterraines, monde à l'envers et autres monstres.
"Satanie" est une quête à la découverte de soi avant tout et explore diverses facettes de l'âme humaine.

Ce fût un moment de lecture surprenant, agréable, étonnant et je vais donc recommander cette lecture au plus grand nombre.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
L'histoire très originale
Les dessins
Les personnages
❯ Les -
r.a.s.
❯ Si vous aimez cet album, vous aimerez certainement
Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
Mars Horizon de Florence Porcel et Erwann Surcouf



Commentaires

  1. Le pitch est original et ton avis donne envie :) +1 dans ma WL ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je craque complètement sur le visuel! Je dois absolument découvrir ça!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci