Rocket girl - Brandon Monclare & Amy Reeder






❯ Titre Rocket Girl
❯ Auteurs Brandon Monclare & Amy Reeder
❯ Genre Comics - Science-Fiction
❯ Édition Urban Comics
❯ Collection Urban Indies
❯ Format Grand format - Album cartonné
❯ ISBN 9782365777056
❯ Date de parution 9/10/15
❯ Nombre de pages 120
❯ Prix 14,51€


❯ Description éditeur
2013, le futur. Les forces de protection civile ne sont désormais plus aux mains des adultes mais se composent exclusivement d'agents de police adolescents. Dayoung Johansson est l'un d'entre eux. Chargée d'enquêter sur la toute-puissante firme Quintum Mechanics, Dayoung est renvoyée dans les années 1980 afin de trouver l'origine de la domination économique et financière de l'entreprise. Une enquête dont les révélations pourraient bien remettre en cause l'existence même de futur dont elle issue...

Contient : Rocket Girl #1 - #5

❯ Ressenti
Rocket girl est un comics book intéressant et dans le plus pur style du genre visuellement parlant. Un trait concis et des couleurs chatoyantes, le style graphique m'a vraiment captivé et impressionné, j'avais comme un souvenir des dessins et design de costumes d'un vieux dessin animé "La bataille des planètes", ce qui en soit est une prouesse, j'adorais le design de cet anime à l'époque et encore maintenant.

La colorisation est vive et chatoyante et réussie tout de même à ne pas agresser l'œil tout en gardant du peps et j'adore ça.

Nous arrivons maintenant à la chose qui fâche, le scénario, malgré de bonnes idées, j'ai eu beaucoup de mal à rester concentré, à garder le fil de ces allers-retours dans le temps, non pas que ce soit mal expliqué mais plutôt à cause d'une double trame temporelle, il y a du voyage vers le futur mais raconté dans le passé pour des événements pas encore arrivés mais déjà passés, bref je me perd déjà tout seul à l'expliquer, j'étais pourtant assez concentré pour lire. C'est donc le point faible de l'histoire, pour le reste c'est très bien.

Je conseille ce premier volume de "Rocket Girl" aux amateurs de comics us, mais aussi de lectures assez jeunes, ici l'héroïne est une adolescente et elle est en fracture avec les adultes, 
 ce petit coté psycho est intéressant et donne un plus pour l'intérêt de lecture.


🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Les dessins et la colorisation
Les costumes et le design général
La psychologie du récit
❯ Les -
La trame temporelle brouillonne
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Judge Dredd : Intégrale 1 (Collectif, Soleil édition)
Rocketeer : Nouvelles aventures (Collectif, Delcourt)



Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci