L'inconnue de l'équation - Xavier Massé





❯ Titre L'inconnue de l'équation
❯ Auteur Xavier Massé
❯ Genre Thriller
❯ Édition Taurnada
❯ Collection Le tourbillon des mots
❯ Format Poche
❯ ISBN 9782372580557
❯ Date de parution 16/05/19
❯ Nombre de pages 238
❯ Prix 9,99€


❯ Description éditeur
Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

❯ À propos de l’auteur 
Né en 1977 à Roussillon (Isère), Xavier Massé est un jeune écrivain à l'imagination débordante. Passionné par le cinéma et la littérature, il devient très tôt fan du genre thriller, avec un goût toujours plus prononcé pour les scénarios complexes. Il sort en 2016 Répercussions, qui remporte le prix du 1er roman Dora-Suarez 2018. Il décide de continuer l'aventure avec L'Inconnue de l'équation, un huis clos qui ne laisse aucun répit au lecteur. (source : Taurnada)

❯ Ressenti
Livre lu en "lecture commune" sur Instagram avec "@belindabblog".

L'écriture de ce thriller est très addictive, en une soirée (et une partie de la nuit), je l'ai lu d'une traite, sans interruption aucune, impossible de relever la tête ne serait-ce que cinq minutes.
Xavier Massé a une plume concise et ne s'embarrasse pas de détails superflu tout en donnant tout de même de la matière au texte pour que le lecteur se creuse la tête à vouloir trouver le fin mot de l'histoire.
Le tout se déroule dans un commissariat pendant l'interrogatoire de deux personnages différents et donc un double récit afin de démêler un drame ayant emporté toute une famille.

Les personnages sont eux assez classiques de prime abord mais au fur et à mesure de la lecture nous nous rendons compte que ce ne sont que des apparences, chacun est finalement complexe et surtout soupçonnable, au bout du compte je me suis retrouvé à avoir divers doutes de culpabilité sur les deux "interrogés" pour finalement revenir sur mon sentiment et ce plusieurs fois.

Xavier Massé m'a complètement baladé, notamment sur la fin qui est ahurissante tant les doutes sont divers et la surprise d'autant plus grande lors du dénouement. Les amateurs de thrillers apprécierons forcément cette histoire et passeront un très bon moment.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Le dénouement final
L'écriture efficace
❯ Les -
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau
Haut le chœur de Gaëlle Perrin-Guillet

Je remercie fortement Joël et les éditions Taurnada pour leur confiance et pour l'envoi du livre.




Commentaires

  1. Coucou :) Il est dans ma PAL. J'ai un retard monstre dans mes lectures et chroniques :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah évidemment, je suis tentée! Je dois vraiment arrêter de venir sur ton blog si je veux réduire ma WL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr, t'es pas la dernière non plus à faire grossir ma pile à lire hein XD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci