Dark Web - Dean Koontz







❯ Titre Dark Web
❯ Auteur Dean Koontz
❯ Traduction Sebastian Danchin
❯ Genre Suspense - Thriller
❯ Édition L'Archipel
❯ Collection Archipoche
❯ Format Poche
❯ ISBN 9782377352364
❯ Date de parution 6/02/19
❯ Nombre de pages 448
❯ Prix 7,95€



❯ Description éditeur
Il faut que j'en finisse… C'est urgent !
Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé… mais qui y a mis fin. Brutalement.
Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort par sa seule volonté. Pour elle, il y a une autre raison. D'autant qu'une vague inexpliquée de suicides frappe le pays.
Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie – qui souhaite étouffer l'affaire -, Jane veut des réponses, quel qu'en soit le prix… Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l'ombre détiennent un secret si terrifiant qu'ils sont prêts à tout pour l'éliminer.
Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l'amour : elle ne connaît aucune limite…

❯ À propos de l’auteur
Auteur de best-sellers souvent classés n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times, Dean Koontz, né en 1945 en Pensylvanie, réside en Californie. Traduit dans près de quarante pays, l'auteur de Les Yeux foudroyés et Les Étrangers a vendu plus de 450 millions d'exemplaires de ses romans dans le monde. Les éditions de l'Archipel publient simultanément La chambre des murmures, deuxième volet de cette nouvelle saga d'action en cours d'adaptation par la Paramount. (source Archipoche)

❯ Ressenti
Action, action, action, voilà ce que j’ai le plus ressenti dans ce livre, une trame principale menée tambour battant par une héroïne hors du commun.

Nous suivons les péripétie de Jane, une agent du FBI en congé sans solde suite à la mort douteuse de son mari. Le tout va s’enchainer dans une course contre la montre pour découvrir ce qui se trame et ce qui a bien pu lui arriver réellement.

Le point central de l’histoire pointe le doigt sur les « ILS », ils, ceux qui sont en haut, qu’on ne connait pas mais qui peuvent grâce à leur argent manipuler les masses. Complot, corruption, meurtres en masse, prostitution, pratiques malsaines, Dean Koontz nous plonge vraiment dans un profond tourbillon vers l’enfer.
J’ai tout de même trouvé quelques longueurs parfois, mais cela est vite essuyé par des chapitres courts.

Pour l’héroïne je dirais que son personnage est très bon, déterminée, froide de par les circonstances, ne recule devant rien au péril de sa vie si cela peut préserver celle des autres. Vraiment charismatique.

En conclusion, si vous cherchez un roman à suspense avec de l’action pour passer vos soirées pluvieuses ou simplement vous détendre, Dark Web est un très bon choix.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
De l’action non stop
Le personnage de Jane
La trame principale
❯ Les -
Quelques petites longueurs
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Mille mort d’Olivier Bal
Le projet K de Douglas Preston
La chambre des murmures de Dean Koontz

Je remercie fortement Mylène et les éditions de L’Archipel pour leur confiance et pour le livre.





Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci