Souvenirs effacés - Arno Strobel

 
 
     
● Titre Souvenirs effacés
● Auteur Arno Strobel
● Traduction Céline Maurice
● Genre Thriller
● Édition L'Archipel
● Collection Suspense
● Format Grand Format - Broché
● ISBN 2809824738
● Date de parution 06/06/18
● Nombre de pages 330
● Prix 20,99€
 
 
 
● Description éditeur
Et si vous aviez été rayée de la mémoire de vos proches ?
L’enlèvement de son fils… Sa fuite nocturne a travers le parc… Le coup sur la tête… A son réveil d’un coma de deux mois, Sibylle a l’impression de se souvenir de tout. Elle a 34 ans, vit avec son mari dans une ville voisine.
Étrangement, le médecin a son chevet lui assure qu’elle n’a jamais eu d’enfant. Sibylle décide alors de fuir l’hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.
Une automobiliste stoppe et la raccompagne jusqu’a son domicile. Mais, lorsque son mari ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu’elle lui livre.
A qui Sibylle peut-elle faire encore confiance ? Et qui est-elle vraiment ?
Avec Souvenirs effacés, le thriller qui l’a propulse au premier rang des maîtres allemands du suspense, Arno Strobel signe un roman qui vous fera douter de tout, jusqu’au bout.
 
● À propos de l'auteur
Né en 1962, Arno Strobel, ancien consultant en gestion informatique, se tourne vers l’écriture en 2007, avant de créer sa propre entreprise pour publier en 2010 son premier thriller. Depuis, ayant rejoint une grande maison d’édition, il figure régulièrement parmi les best-sellers du Spiegel. Il est l’auteure de 12 thrillers traduits en 10 langues. Les éditions de l’Archipel ont publié Enterrées vivantes (2017). (source L'Archipel)
 
● Ressenti
Que feriez-vous si un jour, vous vous réveilleriez dans un lit d'hôpital, dans une chambre sans fenêtres, avec la certitude que votre fils a disparu et que vous n'aviez pas souvenirs de ce qui a pu se produire pour en arriver là ?
Qu'une fois arrivé chez vous, personne ne vous reconnait et que vous n'ayez, selon la police, aucun enfant, aucun lien avec "Sybille", sauf que Sybille c'est vous. L'horreur !
 
Voilà à quoi l'auteur confronte son héroïne, une femme tout ce qu'il y a de plus normal, au caractère fort et sensible à la fois.
 
Les différents personnages sont intéressants même si sur le moment je souhaitais en savoir plus sur certains mais en même temps cela permet de nous laisser dans le flou afin de nous faire tourner la tête autant qu'à Sybille à devoir accepter toute l'aide possible mais en même temps à soupçonner chacun d'eux. La tension est à l'extrême dès la première page, et ce, jusqu'à la fin, pas de temps morts, pas d'ennuis, pas de longueurs.
 
J'ai commencé à deviner ce qui se passait réellement un peu après la moitié de ma lecture, par contre arrivé à la fin je n'avais finalement pas tout découvert, j'aime être surpris comme cela, surtout avec une très bonne fin.
 
Arno Strobel nous livre un thriller plein de suspense, un complot machiavélique qui donne véritablement envie de lire ses autres romans.
 
● Verdict
 
 
● Les +
- Un suspense permanent
- Le personnage principal
- Une fin qui m'a bien plue
● Les -
- Quelques personnages secondaires peu approfondis
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
- Enterrée vivante de Arno Strobel
 
● Je remercie très sincèrement les éditions de L'Archipel pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman
   

Commentaires

  1. Ce thriller psychologique m'attirait déjà mais tu me confortes dans mon envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  2. Merci.. j'avais déjà entendu parler de cet ouvrage, je vais le noter sur ma liste, votre chronique m'a donné envie d'en savoir plus...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci