L'empire des tempêtes, tome 1 : Hope and Red - Jon Skovron

           
 
● Titre L'empire des tempêtes, tome 1 : Hope and Red
● Auteur Jon Skovron
● Traduction Olivier Debernard
● Genre Fantasy
● Édition Le livre de poche
● Collection Imaginaire
● Format Poche
● Éditeur d'origine Bragelonne
● Date de parution 16/05/18
● Nombre de pages 672 ● Prix 8,90€
 
 
 
 
● Description éditeur
Hope  est l’unique survivante du massacre de son village, dévasté par les terrifiants biomanciens, serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la dangereuse cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va faire autant d’étincelles que de dégâts...
 
● À propos de l'auteur
Jon Skovron a été acteur, musicien, maître-nageur, assistant dans une billetterie de Broadway, ouvrier dans un entrepôt, rédacteur technique et concepteur de sites Internet. Il est l’auteur de plusieurs romans et ses nouvelles ont été publiées dans des magazines et des anthologies. Après avoir beaucoup voyagé, Jon habite désormais près de Washington avec ses deux fils et ses deux chats. (Source Bragelonne)
 
● Ressenti
Avec "Hope and Red" vous vous engagez dans une fabuleuse aventure de Fantasy aussi belle que noire. Sur fond de piraterie, vous partez pour une véritable guerre entre des personnages mystérieux, esquintés et courageux et un Empire vérolé par une armée de nécromanciens sanguinaires.
Aventure, batailles épiques sur terre ou en mer, faces à faces mortels, un brin de romance, des armes originales et un univers penchant vers le fantastico-médiéval sont les ingrédients qui saupoudrent cette histoire.
 
Les personnages sont très agréables à suivre, une jeune guerrière aussi violente que magnifique, une bande d'orphelins débrouillards et futés, une vieille femme pirate au grand cœur feront bloc contre les nécromanciens avec à leur tête un fou bien plus que dangereux, avide d'expériences sur le petit peuple.
 
L'écriture est assez simple pour de la Fantasy mais elle est aussi super fluide et donne un rythme effréné au récit, ce qui en fait un vrai "Pages Turner" qui se dévore en quelques jours même avec ses presque 700 pages.
 
Une histoire plaisante pour laquelle il me tarde de connaître le second volet pour suivre le parcours de ces personnages que j'ai véritablement adoptés.
 
● Verdict
 
 
● Les +
- Une aventure extraordinairement riche
- Des personnages bien construits
- Lecture très fluide
● Les -
- r.a.s.
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
- Les aventuriers de la mer de Robin Hobb
- Le dernier royaume de Morgan Rhodes
- Pirates de Michael Crichton
- Les enfants de Venise de Luca Di Fulvio
● Je remercie de tout coeur Léa et les éditions Le livre de poche imaginaire pour l'envoi du roman.
   

Commentaires

  1. Hissons nos couleurs! Yohooo! Huhu ça donne envie cette fantasy pirates!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HoHO moussaillon, à lire absolument !!

      Supprimer
  2. Décidément, chaque fois que je viens sur ce blog, je repars avec plein d'envies de lecture :)
    Je ne connaissais pas ce livre non plus, mais j'adore le synopsis, surtout si c'est un page-turner de... 700 pages, c'est fantastique ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci