Story of a girl - Sara Zarr

 
▪️ Titre ▪️ Story of a girl
▪️ Auteur ▪️ Sara Zarr
▪️ Genre ▪️ Young Adult - roman - drame
▪️ Édition ▪️ Hachette romans
▪️ Date de sortie ▪️ 5 juillet 2017
▪️ Nb de pages ▪️ 272
▪️ Format ▪️ grand format broché
▪️ Prix ▪️ 13,90€
 
▪️ Synopsis ▪️
J’avais treize ans quand mon père m’a surprise avec Tommy Webber.
Tommy avait dix-sept ans.
Je ne l’aimais pas.
L’histoire remonte à presque trois ans.
Depuis, mon père ne m’a plus jamais regardée dans les yeux.
 
Deanna voudrait se débarrasser de cette réputation de fille facile qui lui colle à la peau. Elle l’a décidé  : cet été sera celui de la seconde chance. En trouvant un petit boulot dans la pizzeria du coin, elle compte mettre de l’argent de côté. Suffisamment pour partir loin de cette ville, loin des préjugés, loin de cette image qui ne lui ressemble pas.
Elle n’imaginait pas que le prix à payer pour se racheter une vie serait si élevé  : devoir affronter chaque jour la présence de Tommy, qui travaille avec elle…
 
▪️ Verdict ▪️
Dans Story of a girl il est question d'amitié, d'amour, de désillusions, de harcèlement moral en milieu scolaire, de rejet paternel et d'espoir
 
Deanna la jeune fille que nous suivons lors de cette histoire est un peu paumée suite à un événement que son père va surprendre, lui ne lui pardonnera pas, elle va subir les rumeurs de plus en plus déformées à force d'être relayées d'une personne à l'autre.
 
Parallèlement nous vivons son quotidien dans sa famille ainsi qu'auprès de ses deux seuls amis.
 
Va elle surmonter tout cela ? Renouer avec son père ? Se débarrasser de cette réputation de fille facile ? Préserver sa relation avec ses deux seuls amis ? Tout cela vous sera révélé lors de votre lecture.
 
Story of a girl est intéressant à lire et je pense que les adolescents(es) pourront s'identifier au personnage ou au moins aux diverses situations.
 
▪️ Ma note 7/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 Les sujets abordés tel que le harcèlement 🔶
🔶 Écrit pour des ados mais peut être lu par des parents 🔶
▪️ Les - ▪️
🔶 Certains personnages agaçants 🔶
 
Je remercie sincèrement les Éditions Hachette Romans et le site NetGalley pour le SP
     

Commentaires

  1. Je passe mon chemin sur celui-ci mais je le note pour les ados de ma bibliothèque. Le sujet est toujours intéressant pour eux et même essentiel à aborder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi que c'est le genre de thème du que les ados peuvent avoir envie d'empreinter en bibliothèque, c'est plus sérieux que du John Green par exemple tout en en gardant certains codes, bonne idée que tu as eue, je vais en parler à la médiathèque où je traîne souvent, ils aiment échanger sur ce genre de livres et les placer en lectures suivie pour les classes qui viennent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci