Terres interdites, tome 1 : L Enfant de la prophétie - Rébecca Monnery
▪️ Titre ▪️ Terres interdites, tome 1 : L Enfant de la prophétie
▪️ Auteur ▪️ Rébecca Monnery
▪️ Série ▪️ Terres interdites - tome 1 sur ? (série en cours)
▪️ Genre ▪️ Fantasy - aventure
▪️ Édition ▪️ Auteur indépendant - Publishroom - Octobre 2016
▪️ Infos diverses ▪️ Ebook - 4,99€ - ~240 pages - existe en version papier grand format 23€
Ce roman m'a été envoyé en service presse, je remercie l'auteur pour m'avoir proposé son roman en Ebook !
▪️ Synopsis ▪️
Dans Terres Interdites, Rébecca Monnery nous plonge au cœur de la terre d’Élion. Un monde implacable où se mêlent cultures tribales et créatures fantastiques. Les Gandaris, un peuple guerrier, y survivent dans l’attente d’un jour meilleur. Leur délivrance approche, assure Galliam le maître absolu. Au sein de leur tribu est né Schimeï, l’enfant aux yeux violets promis par la prophétie, l’homme immortel qui doit guider les Gandaris sur la terre nouvelle. Un destin hors du commun pour ce jeune orphelin qui rêve de succéder au maître.
Adulé par son peuple, détesté par son frère, rongé par l’ambition, Schimeï suit aveuglément les instructions du guide suprême. À chaque étape, celui-ci durcit la mission, enfermant Schimeï dans les coutumes cruelles de son peuple. Prisonnier des traditions, il ne pourra accomplir son destin qu’en retrouvant les poignards sacrés des Gandaris et en affrontant son frère. La tâche se complique encore quand une fille ennemie se greffe à sa quête. Alors qu’une mystérieuse voix le poursuit, Schimeï sait qu’il devra choisir : perdre la face ou passer en terres interdites.
▪️ À propos de l'auteur ▪️
Née en 1984 à Valence, Rébecca Monnery se passionne pour l’écriture depuis son enfance. Après avoir écrit un premier roman à 10 ans, elle s’essaie à différents genres littéraires. Lors de ses études en lettres modernes, elle suit une option « pratique de l’écriture » qui l’amène à publier ses premiers textes dans le collectif Petits Chaperons dans le rouge. En 2011, elle lance le site devenir-ecrivain.com destiné aux auteurs amateurs. Elle y propose ses conseils et formations à une communauté de plus de 15000 abonnés. Avec Terre Interdites, elle publie son premier roman. (source amazon)
▪️ Verdict ▪️
L'enfant de la prophétie est un roman entre Dark Fantasy et Heroïc Fantasy plaisant, il n'y a pas de répit pour le lecteur du début à la fin avec une écriture très fluide et agréable, ce qui donne un rythme de lecture qui ne laisse pas de place à l'ennui qui empoisonne parfois les récits du genre.
L'univers dans lequel on plonge est bien détaillé sans être complexe, ce qui permettra aux non-initiés du genre à aborder le roman sans appréhension mais c'est assez développé tout de même pour intéresser les adeptes.
Les personnages eux sont des classiques du genre, un héros qui n'est pas surhumain accompagné d'une jeune femme au caractère bien trempé, l'équilibre entre les deux personnages est juste.
Pour les persos secondaires, on est entouré d'un peuple guerrier et barbare en perpétuel affrontement avec un peuple voisin.
Une quête pour retrouver 3 poignards liés au pouvoir, la richesse et l'éternité va chambouler tout ce petit monde et nous embarquer dans une aventure ou poursuites, amitiés, trahisons et prises de pouvoir on la part belle.
Pour conclure je peut dire que ce premier volume m'a étonné par sa qualité, je l'ai trouvé plaisant et divertissant. J'ai hâte de connaître la suite.
▪️ Ma note 8,5/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 Bien écrit 🔶
🔶 Histoire intéressante 🔶
🔶 Rythme qui ne laisse aucune place à l'ennuie 🔶
▪️ Les - ▪️
🔶 Les personnages assez classiques 🔶
🔶 La frustration de ne pa savoir ce qui va se passer après la dernière page 🔶
🔶 Trop de violet ;) 🔶
▪️ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement ▪️
🔶 Le soldat chamane de Robin Hobb 🔶
🔶 L'empire brisé de Mark Lawrence 🔶
Une saga qui à l'air pas mal et en plus palpitante ! J'aime beaucoup quand l'auteur ne laisse aucun répit au lecteur :-)
RépondreSupprimerAh dans ce roman c'est clair qu'on ne s'ennuie pas une seconde :)
SupprimerJe prends note, il est toujours bon d'avoir une bonne série d'heroic fantasy en réserve :)
RépondreSupprimerAvec plaisir, j'espère que ça te plaira mais je ne voie pas de raison du contraire :)
Supprimer