La mécanique du chaos 1 - Tom Joad

 
▪️ Titre ▪️ La mécanique du chaos, tome 1 : Le grand partage
▪️ Auteur ▪️ Tom Joad
▪️ Série ▪️ La mécanique du chaos tome 1 sur 2
▪️ Genre ▪️ Science-fiction - anticipation - catastrophe
▪️ Édition ▪️ Librinova auto-édité
▪️ Format ▪️ Ebook
▪️ Nb de pages ▪️ ~ 200 pages
▪️ Prix ▪️ 0,00€
 
▪️ Synopsis ▪️
"C’est parti, pensa Lana sans réfléchir. Ça va nous tomber dessus avec une puissance incroyable...
Comme pour lui donner raison, un sifflement s'éleva du côté est. D'abord lointain, timide, semblable au chuintement d'une cocotte-minute. Et puis de plus en plus impérieux. Il devint vite assourdissant, terrifiant.
Le ciel et la terre s'étaient mis à gémir, à hurler de concert. Et ça continuait de croître de façon exponentielle. Lana plaqua ses mains sur ses oreilles. Ses genoux s'entrechoquaient. Son cœur cognait douloureusement dans la poitrine.
Elle vit dans le lointain les premiers grands pins qui tombaient les uns sur les autres comme des dominos. Elle avait déjà vu des tornades, mais ça c'était au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Le vent ne tournait pas, il fonçait en ligne droite comme un tsunami, et son souffle titanesque balayait tout sur son passage en une fraction de seconde...
Seigneur ! Pensa Lana horrifiée."
 
▪️ Verdict ▪️
Pour commencer je vais vous dire que je suis assez partager sur cette lecture, des sentiments contradictoires se mêlent dans mon esprit après lecture.
 
Tout d'abord l'histoire, je l'ai véritablement bien aimée, étant friand d'anticipation et de scénarios catastrophes. Ici c'est intéressant et bien développé, et puis la révélation de fin de tome m'a beaucoup plu.
 
La tension est permanente, le suspense présent tout au long de la lecture, le rythme est parfois effréné, parfois plus calme mais sans ennui, les pages défilent vite.
 
Les personnages sont bien développés, même si certains sont agaçants de par leur immaturité, mais cela est compensé par d'autres personnages bien plus agréables.
 
Pour l'écriture, c'est bien, juste ce qu'il faut dans un roman catastrophe Young adult sans prise de tête mais tout de même développé.
Je regrette simplement les oublis de mots et diverses coquilles dans le texte, après je n'ai pas été géné plus que ça, c'est largement lisible.
Dernier point qui m'a un peu titiller (après c'est une question de goût), le tome fini sur un énorme cliffhanger (la fin arrive en plein suspense), ce qui bien évidement est fait pour que l'on prenne le tome 2, alors certes le 2 est à 0,99€, ce n'est vraiment pas cher mais c'est un principe qui me déplaît, malheureusement une technique de vente de plus en plus développée dans les romans à plusieurs tomes.
 
Je recommande tout de même cette lecture aux personnes aimants les scénarios d'anticipation et catastrophe car on prend plaisir à le lire.
 
▪️ Ma note 7/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 Le suspense permanent 🔶
🔶 La révélation de fin du tome 🔶
🔶 Le scénario catastrophe 🔶
▪️ Les - ▪️
🔶 Énorme cliffhanger final 🔶
🔶 Quelques soucis d'écriture (oubli de mots, coquilles) 🔶 
▪️ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement ▪️
🔶 La mécanique du chaos, tome 2 : Entre chien et loup de Tom Joad 🔶
 
Je remercie Librinova ainsi que le site NetGalley pour le partenariat !
   
 
 
 

Commentaires

  1. Je pense qu'il ne sera pas une priorité mais je le note au cas où... on ne sait jamais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne sait jamais, c'est sympa, mais il est vrai que la concurrence est rude dans le domaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci