Trees - Warren Ellis - Jason Howard

 
▪️Titre▪️ Tree, tome 1 et tome 2
▪️Auteurs▪️ Warren Ellis (scénario) - Jason Howard (dessins)
▪️Série▪️ Tree, tome 1 & 2 sur 2 actuellement (série en cours)
▪️Genre▪️ Comics - science-fiction - politique
▪️Édition▪️ Urban comics - collection Urban Indies, octobre 2015 - octobre 2016
▪️Infos techniques▪️ Album cartonné satiné - grand format - (17,50€ par tome) - 192 pages (tome 1) - 144 pages (tome 2)
 
▪️Synopsis▪️ (tome 1)
Cela fait maintenant dix ans qu'ils ont atterri. Ils sont présents sur toute la surface du globe. Depuis, rien. Aucun contact. Ils se tiennent là, profondément enracinés tels des arbres d'une espèce extra-terrestre. Dix ans qu'ils maintiennent cette pression silencieuse sur notre monde, sur notre activité, indifférents à notre présence. Cela fait dix ans que nous avons découvert la présence d'une autre forme de vie dans l'univers, mais cette forme de vie n'a jamais reconnu notre existence en tant qu'espèce intelligente, voire vivante...
 
Trees Vol. 1 contient (Trees #1-8)
 
▪️Synopsis▪️ (tome 2)
Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Depuis que ces structures extra-terrestres se sont installées sur la surface du globe, l'humanité tout entière vit au rythme végétal de leur présence, sans véritablement savoir à quoi s'attendre. Suite aux événements survenus à la station arctique de Blindhail, on ignore encore tout de la nature de cette invasion extraterrestre. Ces Arbres seraient-ils une avant-garde, endormie en attendant une intervention de plus grande ampleur ? À New York, une menace s'éveille sous l'Arbre de Manhattan... 
 
Trees Vol. 2 contient (Trees #8-14)
 
▪️Verdict▪️
Le premier tome de cette serie m'avais attiré lorsque que je l'ai aperçu en librairie de par sa couverture étrange, angoissante et magnifique, je cherchais à ce moment là une histoire de chez Urban comics indies sans idée particulière et c'est donc naturellement que j'ai choisi Trees.
 
Trees à des dessins et une colorisation de haut niveau (j'aime Urban comics pour cela, la qualité est toujours au rendez-vous, bien au delà du comicsbook, nous tenons entre nos mains un veritable objet agréable et de qualité).
 
Le scénario de Warren Ellis pour Trees (Hellblazer, Injection, Transmetropolitan) est à la hauteur de ces autres œuvres toujours profondement travaillées, invasion mystérieuse, politique, diversité culturelle et géographique, Trees nous en fait voir de toutes les couleurs et de tous les horizons avec cette histoire singulière.
 
J'ai véritablement aimé le premier tome, un tout petit peu moins le deuxième (traîne un peu en longueur), mais les amoureux de comicsbook et de science-fiction aimeront cette serie regroupée pour le moment en 2 volumes (comprenant les tomes 1 à 14 de la version épisodique souple).
 
▪️Ma note 7,5/10▪️
▪️Les +▪️
🔶Couverture superbe et dessins de grande qualité🔶
🔶Le premier tome qui est très bon🔶
🔶Les personnages et lieux très variés🔶
▪️Les -▪️
🔶Le tome 2 traîne un peu en longueur🔶 
▪️Si vous aimez ce comics, vous aimerez certainement▪️
🔶Injection de Warren Ellis🔶
🔶The Wood de James Tynion IV🔶
 
 
 

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette série de comics mais tu m'as intrigué je dois dire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les couvertures, elles sont vraiment originales pour du comics! Je suis assez intriguée par cette série.

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air sympa ! Il va y avoir une suite ou l'histoire est finie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement un tome 3 devrait arrivé mais pour le moment pas encore traduit ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci