Histoires de démons... et merveilles - Collectif

La lecture de cette anthologie m'as été possible grâce à un partenariat avec le site  Livraddict et les éditions Lune Écarlates, merci à eux pour le livre et pour leur confiance.

Titre ☐ Histoires de démons... et merveilles
Auteur ☐ Collectif (Valérie Simon, Guillaume Dalaudier, Christian Perrot, Laura Amsellem, Cancereugène, Barnett Chevin)
Genre ☐ Horreur, fantastique, anthologie, nouvelles
Édition ☐ Lune écarlate, collection Lunologie (Histoires de...), décembre 2016
Format ☐ Ebook (4,99€), existe au format papier (18,99€), 264 pages

Synopsis
Vous prendrez bien de nos nouvelles !
“Histoires de…” des anthologies variées, de la nouvelle au roman court, des auteurs venus de toute la francophonie, des thèmes venus des quatre coins de l’Imaginaire. Lune Écarlate Éditions présentent le plaisir de
lecture à l’état pur !
Histoire de… démons et merveilles

Laura Amsellem, Cancereugène, Barnett Chevin, Guillaume Dalaudier, Christian Perrot et Valérie Simon nous révèlent des monstres insoupçonnables. De l’Égypte à un futur proche, des humanoïdes si peu humains jusqu’à des gargouilles au physique enchanteur cachent une part de démon. Mais dans ces nouvelles et novellas, le merveilleux n’est jamais très loin. Et l’horreur est proche, toute proche… trop proche. Haut les cœurs, lecteur, accroche-toi bien !

Verdict
Autant le dire tout de suite, pour cette anthologie fantastique le bilan est bon. Composé de six nouvelles traitants de sujets divers (mythologie, Fantasy urbaine, dimension alternative, satanisme etc..) mais toutes dans une veine horreur et fantastique, j'ai réellement presque tout aimé.

Niveau écriture c'est pas mal du tout, on voit que chaque sujet est traité avec enthousiasme et sérieux, le tout dans des styles totalement différents, seule la nouvelle sur les gothiques sataniques m'a laissé de marbre. 

Passont au meilleur de ce recueil. 
Deux des nouvelles m'ont vraiment marquées et sortent du lot, tout d'abord une traitant des "gargouilles", un récit captivant, bourré d'action, de sensualité, de violence, d'hémoglobine et d'amour où notre héroïne cherche sa place dans un monde qui n'est plus le sien.

Une mention "très bien" pour la nouvelle ou les acteurs de l'histoire se retrouvent au milieux de scènes de films très connus dans une dimension alternative, cette histoire est simplement excellente et aurait méritée d'être bien plus longue pour en faire un vrai roman, le potentiel pour le faire y est, et les événements sont dignes d'une histoire de Clive Barker et Stephen King réunis.

Même si tout n'est pas parfait, j'ai littéralement adoré les deux histoires citées plus haut, et à elles seules justifient l'achat de cette anthologie. Une chose est certaine, c'est que chez "Lune écarlate" l'originalité est toujours de mise.

 ☐ Ma note 7/10 

Commentaires

  1. Même si, à priori, je ne suis pas très orientée vers le style "nouvelles" celui-ci m'a tout l'air d'avoir beaucoup de bonnes choses et mérite, je pense, qu'on sorte de sa zone de confort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les styles sont variés dans ce recueil

      Supprimer
  2. Merci pour votre commentaire. J'ai également adoré Crève-Pierres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, oui Crève-Pierres est une histoire prenante, bonne continuation dans vos écrits !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci