La tour de sélénite - Arnaud Codeville






Titre : La tour de sélénite
Auteur : Arnaud Codeville
Genre : Horreur, fantastique, suspense
Édition : Arnaud Codeville (Auto-édité) Juin 2015
Pages : 312

Description de l'éditeur :
Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à peu, il ne peut
s'empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique.

Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur où il y laissera une partie de son âme…


Extrait :
Éric marmonna quelques mots dans son sommeil puis ouvrit brusquement les yeux.
 — Putain, mais vous êtes cinglés ! Vous voyez pas que…. Nom de Dieu !
Lorsqu’il vit la poupée, il grimpa aussitôt sur le dossier du sofa et son poids fit basculer le meuble en arrière, entraînant le professeur dans sa chute. Il se leva d’un bond et recula de trois mètres. Il était livide.
 — Putain de Nom de Dieu, qu’est-ce que ça fout encore là ça ?
 —J’en sais rien ! gueulai-je, je l’ai balancée dans la mer, je te jure sur la tête de mes gosses.
 — Adel, paniqua Paul, il faut que tu fasses quelque chose, je t’en supplie.

Verdict :
La tour de sélénite est un roman juste terriblement angoissant et efficace, écrit par Arnaud Codeville, auteur auto-édité, alors il est que l'auto-édition est un milieu où l'on trouve à boire et à manger, mais parfois une belle surprise sort du lot.
J'ai donc entendu parler de La tour de sélénite sur la toile au sein des réseaux dédiés aux livres pour lequel on y trouve des commentaires assez élogieux.

Pour en revenir à l'histoire, nous suivons un professeur, nouveau dans son établissement, qui va être amené à partir à la recherche de deux de ses collègues profs dont personne n'a plus de nouvelles.
Il va se retrouver avec trois autres profs en Bretagne à faire des recherches dans un vieux phare abandonné sur lequel pas mal de rumeurs circules.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire sous peine de dévoiler des événements importants.

Les personnages sont assez torturé mais tout de même attachants (malgré un besoin impassible du personnage principal à vouloir commander tout le monde), de tous âges et de personnalités différentes les uns des autres.

L'histoire se passe en huit clos sur une petite île de roche sur laquelle est posé un phare et une maison, le tout dans un état d'abandon.
Un décor propice à l'angoisse à l'horreur et au suspense, on se surprend à faire quelques bonds lorsque les évènements se gâtent.
Cette ambiance n'est pas sans évoquer H.P. Lovecraft, maître du genre, que l'auteur aime beaucoup (source : le site de l'auteur).
Fantômes, meurtres, sorcellerie et disparitions sont au rendez-vous dans 300 pages qui se lisent très vite car l'écriture est fluide et l'histoire prenante.

Alors oui certains diront qu'il y a quelques ficelles faciles dans l'histoire, ou quelques incohérences, après coup je trouve que c'est assez vrai mais pendant la lecture je ne m'en suis pas rendu compte, ce qui donc démontre que ce n'est pas gênant.
De plus il ne faut pas oublier que c'est un premier roman et je trouve que le niveau est très bon pour un "Premier livre" "auto-édité".

Fans d'horreur et d'angoisse je ne peut que vous inviter à vous procurer le livre qui existe au format papier et aussi en version ebook, vous pouvez le trouver sur le site de l'auteur et sur les plateformes de vente d'ebook.
Comme le livre m'as bien plus et qu'il est produit en indé, je vais faire un peu de pub en vous conseillant le site de l'auteur :
http://www.arnaudcodeville.fr/
Ainsi que vous dire que son nouveau livre est sorti, sous le titre de "1974".



Ma note 4/5 ▪️▪️▪️▪️▫️

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci