Les ténèbres d'Orcus - K. Bellatrix




❯ Titre Les ténèbres d'Orcus

❯ Auteur K. Bellatrix

❯ Genre Polar - Policier

❯ Édition Auto-édité

❯ Format Grand format - Broché

❯ EAN 979-1035940867

❯ Date de parution 09/12/2020

❯ Nombre de pages 256

❯ Prix 14,90€






❯ Description éditeur

Rillon-en-Montagne est un village tranquille et isolé du Morvan. Chacun y mène une vie paisible, en apparence. Mais certains habitants protègent un vieux secret. Dans la forêt communale, le corps d'un homme décapité est découvert. Sylvain Chevrillon et son adjoint, gendarmes à la section de recherche de Dijon, mènent l'enquête. Chevrillon décide de s'immerger dans la vie des villageois, où chacun garde un œil sur son voisin. Il investit l'univers des chasseurs afin de mieux cerner la personnalité des suspects. Il découvre un monde à l'opposé de ses principes de vie, inhospitalier, secret, n'acceptant pas l'intrusion de cet enquêteur orgueilleux aux idées préconçues.


❯ À propos de l’auteur

K. Bellatrix est originaire d’un petit village en Bourgogne.
Son envie dévorante d’écrire, son aversion pour l’injustice et ses années passées dans la police lui ont donné envie de se lancer dans l’aventure de l ´ écriture, qui a commencé en 2016, année de la sortie de son premier livre, un roman policier, publié dans une maison d´édition.
Depuis, 3 autres projets sont nés : un autre roman policier, un thriller et un roman, cette fois sans enquête.

(source : babelio)


❯ Ressenti

Ce thriller se déroule dans un petit village complètement perdu dans la campagne de Dijon. Au programme ? Enquête, suspense, action, meurtres et bottes en caoutchouc !!


J'ai été très surpris par ce roman (en bien), car je m'attendais à quelque chose d'assez classique alors que finalement l'auteur brouille très bien les pistes et prend plaisir à torturer nos méninges mais aussi ses personnages. Principalement 2 gendarmes de Dijon qui se retrouvent à enquêter donc dans ce village de 200 âmes où tout le monde se connaît et où les secrets ne sont pas bons à déterrer, la venue de nos deux compères va faire du bruit et surtout va déranger tout ce petit monde.


J'ai été captivé par le personnage principal, une vraie tête à claque qui aime secouer les ruches et aime provoquer pour pousser les gens à parler, à faire des erreurs, à se trahir.


J'ai aimé aussi que le point de vue change à un moment donné pour une raison que je garderai pour moi (no spoil), ce qui change le rythme de l'histoire, ce qui fait que le lecteur ne peut pas s'ennuyer.
Le final est bon, même si le lecteur pense avoir trouvé la solution, rien n'est joué avant les derniers instants.


Les amateurs de thrillers aimeront forcément cette lecture.


🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Le personnage principal

La fin inattendue

L'enquête en elle-même

❯ Les -

r.a.s.

Je remercie fortement K. Bellatrix pour m'avoir fait parvenir son roman.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci