L'Ombre du renard - Nicolas Feuz





❯ Titre L'Ombre du Renard
❯ Auteur Nicolas Feuz
❯ Genre Thriller
❯ Édition Hugo & Cie
❯ Collection Hugo Thriller
❯ Format Grand format - Broché
❯ ISBN 978-2-88944-110-5
❯ Date de parution 22/08/19
❯ Nombre de pages 216
❯ Prix 19€


❯ Description éditeur
La nouvelle enquête du procureur Feuz ! En 1943, alors que les Alliés s’apprêtent à libérer la Corse, un convoi SS quitte un couvent sur les hauteurs de Bastia en emportant une mystérieuse cargaison. Chargées sur une barge à destination de l’Italie, les caisses sont victimes d’un bombardement américain et finissent englouties au large du Cap Corse. Ainsi naît la légende du Trésor de Rommel, qui suscitera bien des convoitises…
Jusqu’à ce jour de l’été 2018 où un lingot d’or caractéristique réapparaît en Suisse, à côté du cadavre d’un vieux bijoutier de Neuchâtel. Le premier d’une longue série, qui va entraîner le procureur Norbert Jemsen, sa greffière Flavie Keller et l’inspectrice Tanja Stojkaj dans un tourbillon  mortel entre la Suisse et la Corse.

❯ À propos de l’auteur
Né en 1971 à Neuchâtel en Suisse, Nicolas Feuz a étudié le droit, obtenu le brevet d’avocat et exercé comme juge d’instruction. Aujourd’hui procureur de la République, il s’est lancé dans l’écriture de romans noirs en 2010. (Source : Le Livre de Poche)

❯ Ressenti
Malgré un roman plus court que le précédent de la série, Nicolas Feuz a toujours cette plume affûtée qu’il avait dans « Le miroir des âmes ».

Ici il n’y a aucune place pour l’ennui, le livre se lit très bien et captive de bout en bout grâce à une trame historique très intéressante autour d’un trésor de la Seconde Guerre Mondiale entre Histoire et légende.

L’action est, elle, revue à la hausse et c’est une belle idée qui donne du mordant aux aventures de Tanja Stojkaj et à l’enquête du procureur Jemsen et de sa greffière Flavie Keller. Des personnages très bien construits.

De "Suisse et Neuchâtel", nous voyageons vers la" Bastia Corse" et vers son « Milieu » étrange et effrayant, corrompu jusqu’au coeur du système, original, et surtout une belle performance de Nicolas Feuz à renouveler ses personnages sans faire un copier coller de l’enquête précédente, la surprise est bien là.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Le côté historique qui apporte un plus
Plus d’action que dans « Le miroir des âmes »
Des personnages toujours aussi intéressants
❯ Les -
Un peu court mais rien de rédhibitoire
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Le miroir des âmes de Nicolas Feuz

Je remercie sincèrement Marion ainsi que les éditions Slatkine & Cie pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci