Dix petites poupées - B.A. Paris

 
 
     
● Titre Dix petites poupées
● Auteur B.A. Paris
● Traduction Vincent Guilluy
● Genre Thriller psychologique
● Édition Hugo & cie
● Collection Hugo Thriller
● Format Grand format - Broché
● ISBN 9782755640502
● Date de parution 3/01/19
● Nombre de pages 360
● Prix 19,95€
● Description éditeur
LA DISPARITION. LES SOUPÇONS. LA PEUR.
LA DISPARITION
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, sur une aire d'autoroute, alors qu'elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l'a jamais revue depuis.
LES SOUPÇONS
Finn a raconté la vérité sur ce qui s'est passé cette nuit-là. Mais pas toute la vérité.
Ni aux policiers qui l'ont interrogé lors de l'enquête, ni même à Ellen, la soeur de Layla, avec laquelle il a refait sa vie et qu'il s'apprête à épouser.
LA PEUR
Quand un de leurs voisins croit apercevoir Layla près du cottage où vivent Finn et Ellen, le passé ressurgit. Finn reçoit d'étranges et inquiétants e-mails. Layla serait-elle encore en vie ? Et pourquoi des petites poupées russes, souvenirs de l'enfance des deux soeurs, font-elles soudain leur apparition ?
● À propos de l'auteur

B. A. Paris a vendu plus de 2 millions d’exemplaires de son premier thriller,Derrière les portes. Traduite dans 37 pays, elle est devenue une star mondiale.
En France, après l’immense succès de Derrière les portes en 2016, Défaillances
a été retenu dans la sélection du Prix des lectrices de Elle en 2017.
Depuis sa sortie en mars 2018 en Angleterre puis aux États-Unis, Dix petites poupées rencontre à son tour un succès phénoménal. (source : Hugo Thriller)
● Ressenti
"Dix petites poupées" est un thriller psychologique vraiment intéressant, c'est le premier roman de cette auteure que je lis et je dois dire que je suis impressionné par sa manière de tisser l'intrigue avec de multiples pistes pour donner au lecteur le moyen de résoudre l'équation sans jamais nous embrouiller. La fin m'a drôlement surpris car malgré qu'il y ait des indices, je me suis fait balader sur d'autres possibilités que j'ai suivi aveuglément.
Nous avons donc un style d'écriture simple et compréhensible sans être non plus dans la facilité ce qui fait que l'ennui n'est pas possible et que l'histoire reste toujours dynamique, le lecteur prend du plaisir.
Une chose que l'on peut remarquer ici c'est qu'il n'y a pas (ou presque) de scènes violentes, la sobriété est de mise de ce côté là mais la tension permanente contrebalance cette caractéristique ce qui en fait un thriller psychologique puissant et empli de suspense.
L'histoire en elle même est originale, menée par trois personnages vraiment bien construits, intriguants par leur comportement.
Je pense que les amateurs de thrillers psychologiques aimeront cette histoire du moment qu'ils ne s'attendent pas à une violence extrême, ici pas de Serials Killers mais des personnages à l'esprit torturé, pas de poursuites policières mais un jeu du chat et de la souris s'effectuant en sous-marins entre nos personnages.
● Verdict
● Les +
- Les personnages
- Les multiples pistes possibles
● Les -
- r.a.s.
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
- Derrière les portes de B.A. Paris
- Derrière la haine de Barbara Abel
● Je remercie fortement Célia et les éditions Hugo & Cie pour leur confiance et pour l'envoi du roman.
   

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci