Latitude zéro - Mike Horn

       
 
▪️ Titre ▪️ Latitude zéro, 40 000 KM pour partir à la rencontre du monde
▪️ Auteur ▪️ Mike Horn
▪️ Genre ▪️ Aventure - document - autobiographie
▪️ Édition ▪️ Pocket - janvier 2004
▪️ Infos diverses ▪️ Format poche - 7,40€ - 352 pages - cahier photo inclus en pages centrales
 
▪️ Synopsis ▪️
Mike Horn se lance un défi inouï : parcourir en solitaire les 40 000 kilomètres de l’équateur. Des côtes d’Afrique aux portes de l’Asie, en passant par le continent américain, il traverse trois océans ; autant de jungles impénétrables ; deux sommets de 6 000 mètres ; des pays en guerre, rongés par la maladie, envahis par une faune hostile et par une flore vénéneuse. Son exigence est stricte : ne jamais quitter la « latitude zéro ».
 
▪️ À propos de l'auteur ▪️
Né en 1966 à Johannesburg, Mike Horn obtient un diplôme de science du mouvement humain à l’université de Stellenbosch. Il quitte l’Afrique du Sud en 1990, pour voyager en Europe où il travaille d’abord en tant qu’instructeur de ski et guide de rafting et canyoning. Depuis, il multiplie les exploits inédits. Il a descendu l’Amazone à la nage, a fait le tour du monde en suivant la ligne de l’équateur, a marché le long du cercle polaire arctique et a bravé la nuit hivernale pour rejoindre le pôle Nord. Il raconte ses aventures dans ses livres : Latitude Zéro (2001), Conquérant de l’impossible (2005), Objectif : pôle Nord de nuit (2007) et Vouloir toucher les étoiles (2015), tous parus chez XO Éditions. En mai 2016, Mike Horn se lance un nouveau défi : le projet « Pole2Pole ». Il part pour un périple qui relie les deux pôles (du Sud au Nord) en ski, en kayak et
à bord de son voilier brise-glace. Depuis 2016, Mike Horn anime l’émission « À l’état sauvage » sur M6, dans laquelle il accompagne une personnalité pour lui apprendre à survivre sans les hommes. (source Pocket)
 
▪️ Verdict ▪️
Mike Horn nous décrit ici un de ses plus grands défis, le tour du monde en longeant l'équateur avec une marge de 40 km au dessus et au dessous de celui ci, en solitaire et sans motorisation aucune. Une aventure impossible et inconsciente, et pourtant !!!!
 
Nous sommes ici dans un document autobiographique, ce n'est pas un roman, mais il se passe tellement de péripéties que cette aventure se lit comme un roman.
 
De la joie au stress, de déconvenues en réussites, du découragement à la rage de ne pas abandonner, de malchances diverses à la force de vaincre, avec pas mal de coups de poker, de la sueur et du sang, des larmes, de l'incompréhension jusqu'aux moments magiques ou plus rien d'autre n'existe.
Voici ce que vous découvrirez lors de cette aventure palpitante et éprouvante.
 
Les passionnés d'aventure et d'exploit ainsi que les gens qui veulent comprendre comment l'esprit peut prendre le pas sur le corps pour vaincre les difficultés les plus insurmontables, vous devez lire ce livre.
Une véritable leçon de (sur)vie !
 
▪️ Ma note 8,5/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 Un exploit exceptionnel 🔶
🔶 Le livre se lit aussi facilement qu'un roman 🔶
🔶 Très intéressant 🔶
▪️ Les - ▪️
🔶 r.a.s. 🔶
▪️ Si vous aimez ce livre, vous aimerez certainement ▪️
🔶 Conquérant de l'impossible de Mike Horn 🔶
🔶 Objectif Pôle nord de nuit de Mike Horn 🔶
🔶 Vouloir toucher les étoiles de Mike Horn 🔶
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  1. J'aime assez les récits de voyage extrêmes, ça m'attire toujours bien au chaud sur mon canapé ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci