Dédale, tome 1 - Takamichi

Titre ☐ Dédale, tome 1
Auteur ☐ Takamichi
Série ☐ Dédale (tome 1 sur 2)
Genre ☐ Manga, seinen, fantastique
Édition ☐ Bamboo, collection Doki-Doki, juillet 2016
Infos techniques ☐ format manga, couverture souple, lecture de droite à gauche (8,50€), 220 pages

Synopsis
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ? Découvrez un « survival » à l'atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l'esprit vif pour espérer retrouver le
monde réel !

Verdict
Un premier tome très intéressant, nous suivons les aventures de deux filles dans un monde parallèle dans lequel elles vont devoir résoudre des énigmes afin de retourner dans le vrai monde.

Les personnages sont assez bons, malgré quelques clichés propres aux mangas sur le physique (la belle jeune fille nonchalante et la copine moche et intelligente), il y à aussi quelques passages un peu coquins sans en faire trop.
Nous retrouvons ici un bestiaire de bonne qualité qui m'a fait parfois penser à Chihiro de Myazaki, les dessins sont soignés, c'est très agréable.
Les énigmes sont bien pensées, sous forme de casse tête, je pense que c'est le point fort de ce seinen.

Les amateurs de manga apprécieront certainement celui ci qui nous tient en haleine pour un peu plus de 200 pages. Pour ma part j'ai bien envie de m'acheter le deuxième et dernier tome.

    ☐ Ma note 8/10 ☐





Les +
⇨ L'originalité 
⇨ Le bestiaire
⇨ Les énigmes 

Les -
⇨ Quelques clichés 

Si vous aimez ce manga, vous aimerez certainement
⇨ Erased de Kei Sanbe 
⇨ Le continent perdu de Osamu Uoto et Garaku Toshusai

Commentaires

  1. J'ai beaucoup apprécié également, surtout pour l'intrigue dans laquelle on avance comme dans un jeu-video. La suite tient la route même si je garde une préférence pour le premier volume. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le côté "se croire" dans un jeu vidéo donne du charme a l'histoire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci