Haig, Tome 3 : Le sang des sirènes - Thierry Poncet

Cette lecture est le fruit d'un partenariat avec le site Livraddict et les éditions Taurnada
Je tiens à les remercier pour la confiance qu'ils me portent ainsi que pour l'envoie du livre !

Titre Haig, Le sang des sirènes
Auteur Thierry Poncet
Série Haig, tome 3 sur 3 (série en cours, tome 4 prochainement disponible)
Genre Aventure, suspense, thriller
Édition Taurnada éditions, novembre 2016
Format Ebook (4,99€), existe au format papier (9,99€), 188 pages

Synopsis
Je ne suis guère qu'un gosse parti pour l'aventure. Quand les douaniers marocains me laissent franchir leur barrière, je me dis que j'ai du bol. Quand le salopard en cavale monte à mon bord, je crois lui offrir sa chance. Quand la ferme isolée apparaît dans nos phares, je pense que la bonne fortune nous a trouvé un refuge. Je me trompe sur toute la ligne. Un gamin, c'est fait pour
se gourer. Et apprendre.

À propos de l'auteur
Thierry Poncet, né le 31 décembre 1960, est encore au lycée quand il publie ses premières nouvelles. Dans les années 80, il devient rédacteur pour des séries populaires, mais c'est en 1984 que son destin d'écrivain bascule, quand il fait la rencontre de Cizia Zyké, l'écrivain-aventurier de légende : durant 25 ans, de leur collaboration naitront de grands succès littéraires. A la mort prématurée de Cizia Zyké en 2011, Thierry se retire en Franche-Comté, où il se livre désormais en solo à sa passion de toujours : l'écriture.

Verdict
Ce troisième opus est en fait une préquelle à la série qui se déroule quand Haig a 16 ans, "Le sang des sirènes" est sa toute première aventure, un peu malgré lui mais qui finira par poser les bases de son besoin d'action et d'aventure.

L'histoire se déroule en Afrique, au Maroc plus précisément, dans un décor désolé et isolé.
Encore une fois nous pouvons découper le récit en deux parties, tout d'abord une course contre la montre avec l'action et les rencontres qui vont avec, et une seconde partie qui se déroulera en huis clos avec une tension maximum, des personnages au fort caractère, certains à la limite de la folie, d'autres encrés dans les us et coutumes du pays et Haig qui se retrouve au milieu de tout cela avec sa jeunesse mais également avec son inexpérience !

J'ai beaucoup aimé ce tome 3, je l'ai lu d'une traite, tellement pris dans le tourbillon ou Haig s'enlise.
Le huis clos est surprenant et inédit dans la série, il est très bien mené, ce qui nous montre que l'auteur sait se renouveler et faire évoluer sa série sans nous resservir la même sauce à chaque fois, bravo Mr Poncet !

Pour mon plus grand plaisir, un tome 4 sortira prochainement (c'est annoncé à la fin du livre avec quelques pages d'extraits qui donnent l'eau à la bouche. On va encore attraper chaud !!)

 Ma note 8,5/10

Commentaires

  1. Normalement je devrais le recevoir suite à la Masse Critique :) je l'ai coché dans la liste parce que t'as chronique m'avait donné envie, j'ai hâte de commencer sa lecture ^^ merci encore de m'avoir expliqué le fonctionnement (j'ai pas encore testé sur Livraddict).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aime les road-trip et les huis clos tu devrai apprécier, cool pour la masse critique, je suis content :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci