Haig : Le secret des Monts Rouges - Thierry Poncet


Titre Haig : Le secret des Monts Rouges
Auteur Thierry Poncet
Série Haig Tome 1
Genre Aventure, suspense, thriller
Édition Taurnada éditions, janvier 2016
Format Ebook (existe au format papier 9,99€), 218 pages

Synopsis
Des tronçonneuses et de l'alcool.

Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges.

Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce
far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

À propos de l'auteur
Thierry Poncet, né le 31 décembre 1960, est encore au lycée quand il publie ses premières nouvelles. Dans les années 80, il devient rédacteur pour des séries populaires, mais c'est en 1984 que son destin d'écrivain bascule, quand il fait la rencontre de Cizia Zyké, l'écrivain-aventurier de légende : durant 25 ans, de leur collaboration naitront de grands succès littéraires. A la mort prématurée de Cizia Zyké en 2011, Thierry se retire en Franche-Comté, où il se livre désormais en solo à sa passion de toujours : l'écriture.

Verdict
Haig, je ne connaissais pas encore il y a 1 mois et demi. C'est suite à un partenariat pour le tome 3 (Le sang des sirènes) que j'ai acheté en ebook les 2 premiers tomes histoire d'être à jour pour le 3. J'ai donc lu les 3 livres à la suite durant ces vacances de Noël 2016.

Donc, ne connaissant pas je ne m'attendais pas spécialement à grand chose, et quelle aurait été mon erreur de ne pas découvrir, en tant qu'admirateur des récits d'aventures j'ai adoré ce premier tome. Tout y est, la jungle du Cambodge, le Mékong, le suspense, l'action, les personnages atypiques et baroudeurs, les profiteurs et autres arnaqueurs, les trésors, la sueur, les jolies filles et les ennuis, surtout les ennuis en fait !

Un premier tome qui vous frappe de plein fouet et qui vous rend accro à la série Haig ainsi qu'à la plume de Thierry Poncet belle et dénuée de futilités, j'adore !


 Ma note 9/10

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci